Fixer un bridge sur le cadre d'un VTT

Salut à tous!

Ma question est dans le titre, je cherche à fixer mon APN sur le cadre de mon vélo, afin de filmer différents “parcours piétons” de ma ville (ça c’est pour la partie officielle, mais je compte aussi filmer des descentes “à fond d’balle” comme on dit chez moi)…

Pour info, j’ai un Lumix DMC FZ18… Il me faut donc un système de fixation assez robuste, car le bestiau fait tout de même 360g. J’ai pensé à une sorte de bague métallique, avec une tige filettée pour la fixation, mais je suis bien entendu preneur de n’importe quelle autre idée…

merci d’avance!!

ouch, j’allais dire Gorillapod (regarde le modèle pour reflex, je pense que vu l’utilisation, qui peut le plus peut le moins…) mais ça risque d’être short, sinon tu met ça avec des kabelbinder (aucune idée du nom français), tu sais ces genre de fil plastique blanc, tu fait une boucle, le repasse dans la tete et ça fait clic clic clic, et ça revient jamais en arrière, sauf à couper à la pince coupante… (utilisé pour regrouper des cables, mettre un cablage sono…) Des colliers Rilsan (edit modo)

Donc gorillapod enroulé autour de ton guidon et ensuite bloqué avec ces cables, je pense que tu peux faire qqchose de très solide.

Sinon le DIY absolu, tu regardes chez digit-photo (y a que eux, autant être clair) leur équipement manfrotto, tu devrais trouver des petits pas de vis 1/4pouce, qui est la norme pour les pas de vis photo (aussi appelé pas de vis kodak) et ensuite tu bricole un machin avec une bague métallique, le problème étant que tu n’auras jamais le pas de vis pour l’appareil (il faut donc cet intermédiaire).

Alors pour te faire gagner du temps, tu devrais trouver des infos par-ci par-là, donc ici c’est le gorillapod tu verras en bas de page qu’il est utilisé dans une condition assez extrême, avec un engin relativement gros…
Sinon ici tu trouveras la référence de la visserie, il et dur d"y échapper, tous les bricolages photos passent pas ces 2 adaptateurs, ici la personne utilise un plateau rapide pour faciliter son bricolage. (En général tu trouvera bcp cela dans les têtes panoramiques faites maison, vu qu’elles sont cher, le bricolage permet bcp d’économie).

Voilà j’espère que tu approchera de qqchose avec ces idées.
Message edité le 15/10/2007 à 21:46

Ok merci beaucoup, je vais voir ce que ça peut donner!