Fixer Firefox

:hello:

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, j’ai de gros soucis avec Firefox et un site en particulier qui se rafraichit tres souvent, mais d’autres me font la meme chose, donc je pense que c’est du à Firefox surtout … qui plante souvent

C’est un probleme de ressources que Firefox mobilise au fil du temps ou je surfe, la memoire virtuelle et l’usage CPU augmentent, à en arriver à me bloquer les onglets et que je n’arrive plus à naviguer entre eux…:frowning: (je precise que j’ai pas mal d’onglets, 6-12 env).

Je precise que ma memoire virtuelle monte à 1.5 à 1.8 Go, tandis que l’usage CPU monte et plafonne à100% dans le gestionnaire W§

Au final, je suis obligé de fermer Firefox, voire meme redemmarrer l’ordi, qui commence aussi à me saouler… et que je vais changer, mais je ne pense pas que cela va changer les choses…

Voici ma config :

A8NE + 3200@2300Mhz
Corsair PC3200
7900GTO
Maxtor200Go

Qu’en pensez vous?
Edité le 13/07/2007 à 16:38

Pourtant, tu as une bonne configuration… Combien as-tu de RAM ?

SAlut,

1GO

Ouais ,je sais, ça ne vient pas de là à mon avis ,mais depuis quelques tempsça n’arrete plus de me le faire, je ne sais plus quoi faire, j’ai vu que d’autres avaient le meme genre de probleme, et des que j’ouvre FF, le processus me prend illico 500Mo !

ET apres ça monte doucement, jusquà me bloquer vers les 1.8Go de memoire virtuelle.

Ca vient de FF ,non?

Ou peut-être d’une extension. :neutre: Qu’as tu comme extensions installées dans FF car certaines sont dangereuses.

Heu I-graal, une pour la zik, yoono, je crois que c’est tout!
Sur CLubic , ça le fait pas trop, mais d’autres sites, ça va à une vitesse, en 5 min, je n’arrive plus à avancer…

Essaye de désactiver i-graal, mais je ne pense pas que ça améliore les choses… Et avec un autre navigateur, ça va ?

OUais!

J’en vient meme à preferer I-explorer, enfin pas loin, j’avais Opera avant (j’aime beaucoup d’ailleurs), et je me demande si je ne vais pas le reinstaller… mais apres, ça fait beaucoup et ça embrouille…:neutre:

Si tu veux rester dans le leger, il y a k-meleon[/url] qui est basé sur gecko ( comme FF ). Néanmoins, [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera.html]Opera reste le plus complet.

Bah,si c’est le meme soft à la base, ça risque de le refaire, je ne sais pas , je vais peut etre essayer, sinon ,Opera, j’avais beaucoup aimé, mais vers la fin ,il me faisait des trucs bizarres, comme toute la fenetre noire, sans pages dedans, juste avec le cadre de la fenetre, et en reinstallant ,ça m’a fait la meme chose…
Je crois que XP est installé de puis trop longtemps, je vais peut etre devoir le reinstaller, mais ça m’enerve, ou alors je passe sous Linux, mmais ce qui me saoule le plus , c’est de devoir tout reinstaller à chaque fois…
Sinon une question à ce propos, comment sauvegarder ses favoris dans FF pour les retrouver apres une install?

Marque-pages, gérer les marque-pages, fichier, exporter
Oui, je pense que ça vient plutôt de Windows, et ça, c’est un des bugs inexplicables que rencontre parfois Windows. En effet, tu auras peut-être moins de plantages sous Linux, et cela évitera les formatages. Mais ça, c’est un autre problème.

Ben un optimiseur de RAM tel que Ramboost XP peut parfois aider, et ne me conteste pas juju!!!

Juju est parmi nous? [:paysan]

Bon je vais voir ça et je vous dis…