Fixation ventirad au berceau socket A/939 - Le berceau est il le meme?

Bonjour a tous!!
Je vais commander d’ici peu une patie de ma nouvelle config en socket 939 vu que ma carte mère en socket A est morte.
Le problème,c’est que comme je suis très juste point de vue budget,je n’ai meme plus de quoi payer un ventirad digne de ce nom (TUNIQ Tower T 120 :love: )
Je me demandais donc si le berceau du socket 939 a évolué par rapport au socketA.
Si c’est le meme,ça m’arrangerait parce que je pourrait récupérer un des deux ventirad socket A que je possède,dont le systèe mde fixation semble etre le meme que sur les amd box fournis avec les AMD 64 en 939.

Dans le cas ou ce n’est pas compatible,je pensait laisser la carte mère a l’horizontale et poser tout betement mon ancien ventirad en socketA sur le core du proco.
Qu’en pensez vous?Dans le cas ou je ne le fait pas bouger et avec le poids du radiateur,ça devrait marcher,ce sera provisoire de toute façon.

De toute façon il est très bien celui fournis d’origine avec le proco :??:

Avec l’o/c à 10% et le ventirad d’origine je tourne à 40° en idle…

c’est peu etre une version OEM :whistle:

justement,il s’agit bien d’un 3700+ en OEM que je vise,mais après,je n’ai plus assez de sous pour acheter un ventirad séparément,c’est pour ça que je demandais si je pourrais mettre mon ventirad de socket A puisque le système de fixation box a l’air d’etre identique…
Pensez vous que ce sera compatible?

Ah oui c’est plus embêtant alors…

bah euh… je sais pas du tout si c’est compatible moa, sockat A: 462 pins, socket 939: 939 pin… donc y’a pas quelques chose qui change au niveau du berceau du ventirad ?

si il y a un difference les seuls ventilo qui pourrons étre adaptés serons se multisocket enfin des specitifiques quoi pas une ventibox

ben en comparant des photos,ça a l’air relativement identique,donc,je me disais que meme si ça marchait pas,je pourrais juste poser le ventirad sur le core du processeur. :smiley:
La pate thermique fera office de glue… :paf:

Euh, faut pas s’étonner si un jour tu vois ton ventirad exploser au bas de ta tour en ayant arracher ton proco :o

justement pas!!!en attendant de pouvoir me payer le TUNIQ,je pense a laisser la mobo a l’horizontale,dans le carton,comme décrit plus haut…
T’inquiète,je suis pas assez fou pour espérer que le ventilo tienne a la verticale avec juste de la pate therlique!! :lol: :lol: :lol:

Arf, "che chais pô"… :neutre:

Mais bon, faudrait quand même un bon contact entre le radiateur et le proco…