Fixation ventilo processeur cassée CM et proc grillé?

Bonjour, voila mon probléme, j’ai une amie qui m’a contacté parcequ’on son pc ne demarré plus .
Ecran noir au demarrage . En ouvrant le pc je me suis rapidement rendu compte que le ventilateur du processeur
c’etait détaché et que le processeur n’etait plus refroidi correctement.
Donc je pense que le processeur n’a pas du survivre, comment pourrais je le vérifier, aucun bip au demarrag.
est ce que la CM est morte aussi ? De plus la fixation du ventilo sur la carte mère c’est cassé, sous l’effet du poid .
Denière question je trouve étrange, que les lecteurs de CD/DVD ne s’ouvent plus comme s’ils n’étaient plus alimenté en courant est ce que l’alim pourrait en avoir pris un coup aussi, pourtant elle tourne.

CM : MSI MS-7042
PROC : PIV 3Ghz

Voila bcp de questions en espérant bcp de reponse :wink:

il faudrai essayer avec des composants de rechange pour isoler le problème ce qui veux dire avoir une alim une CM et un proc sous la main en plus de ceux soupsonés en panne, sinon pour le proc il aurai due s’arrêter de lui même à moins que la sécurité ai été désactivée dans le bios.

Est ce que la carte mère fonctionne ? Les voyants s’allument ?
Je pense que la carte mère à été court-circuité par le ventilateur.
Beaucoup de chose ont pu être détruites. Il est possible que le processeur fonctionne encore si seule la carte mère a été détruite.
Pour tester les lecteurs :
Tu enlèves le cable IDE, et tu essaies de l’ouvrir. Un lecteur seulement alimenté peut s’ouvrir (on peut même écouter des CD audios avec la prise casque).
Edité le 19/06/2007 à 08:49

Ok je vais essayer merci bcp