Fixation ventilo noctua nf-p14 dans fractal define r4

Bonjour!

Et bien je pensais pas être si con que ça mais finalement …
Comment suis-je sensé fixer mes 2 Noctua NF-P14 FLX sur la face avant du boitier? :riva:

Dur a expliquer sans images, mais en gros il n’y a pas de trous les ventilateur se clipse simplement sur un panneau amovible de la face avant du Define R4, mais les Noctua sont rond donc peut pas les clipser… à moins que vous n?éclaircissiez ma lanterne parce que la je sèche, je l’est retourné dans tout les sens ^^

Merci

Je n’ais cherché la référence de tes ventilos. Mais ça se monte en 30s. Tu ouvres la façade , tu enlèves les filtres et tu mets le bouzin peinard.

edit: photo suit

Edit 2: la photo ne suit pas. Je n’ai pas envie de démonter ma façade. Aucun ventilateur n’est rond, il y a systématiquement 4 fixations dans les angles.
Edité le 24/09/2012 à 20:18

C’est cuit.

Si tu as moyen de les renvoyer pour en prendre des classiques, ce serait l’option la plus “propre”.

Sinon tu peux tenter de le fixer avec des élastiques (soit créatif), ça pourrait même éviter les vibrations.

Après il y a le perçage de la plaque amovible pour y visser le ventilo… A moins que les trous de ces derniers donnent sur les filtres (vu qu’ils sont cotés sur les 120mm) ?

Oui évidement il y a les 4 trous pour les vis sur les Noctua mais vue qu’ils ont un corps rond ils n’ont pas d’angle, et il semblerais que ces ventilateur est des fixation pour 120mm biens qu’ils soit en 140mm (il y a des petites pattes pour passer la fixation en 140mm dans le bundle)

Hors sur le Define R4 les ventilo vont sur le panneau amovible la ou il y a le filtre, et ce sont des petits crochet en plastique incorporé au panneau qui viennent tenir les ventilateurs, mais comme mes Noctua sont rond cela ne marche pas!
De plus il n’y a pas de trous pour fixer les ventilateur avec des vis.

Donc pour le moment j’ai passé les 2 ventilateur d’origine en façade et j’ai mis un Noctua en extraction à l?arrière et l’autre sur mon Rad CPU, en remplacement du petit Noctua 120mm (qui lui est maintenant en bas du boitier .

Edit:

J’ai effectivement pensé aux élastiques mais ça ne tien pas longtemps ils finissent par être tout sec et craquelé! (je faisais tenir mes HDD comme ça dans mon ancien boitier ^^)
J’ai aussi pensé à jouer de la perceuse car que ce soit 120/140mm ça donne sur du plastique dur mais ça me fait mal au c?ur de lui trouer la peau … enfin si y a pas le choix je vais peut être le faire, car j’aimerais bien mettre les Noctua en façade pour amener l’air frais.
Edité le 24/09/2012 à 21:30

sur la face avant tu ne peux mettre que des 120 carré, c’est tout…
faut regarder si ca rentre avant d’acheter, surtout que les 140 ne sont pas fait pour aller partout :wink:
ca sert a rien de defoncer la face avant pour un ventilo, change le
Edité le 25/09/2012 à 10:26

Non, j’ai ajouté un 140 en face avant. Donc ça rentre.

Après, les montages noctua, je ne suis pas fan.

Bah.

Sur mon Lian Li, les 140 Noctua sont rentrés sans problèmes, que ce soit dans les emplacements 120, ou 140.

120, bah trous d’origine, 140, avec les pattes proposées.

sur le fractal t’es obligé de cassé les pate de fixation du boitier pour faire rentrer un 140
R4 :smiley:
auant pour moi
Edité le 25/09/2012 à 16:24

[quote="the_blue_sky"] Bah.

Sur mon Lian Li, les 140 Noctua sont rentrés sans problèmes, que ce soit dans les emplacements 120, ou 140.

120, bah trous d’origine, 140, avec les pattes proposées.
[/quote]
le r3 t’as une grille avec des patte, il ne rentre que des 120

oki :jap:

Vous z-y croyez? uNReal va m’obliger à démonter ma façade… pour prendre une photo.

Mon Beqiet silent wings 140 mm est rentré finger in the nose.
Edité le 25/09/2012 à 17:44

C’est le truc con, mais ce genre d?élastique pourrait mieux tenir dans le temps: www.king-jouet.com…

demonter une facade de R3 ou R4 ca prend 10 seconde
et si tu relis bien, je croyais qu’il parlais du R3, dans le r4 ca rentre, mais pas dans le r3