Fixation 1155 par rapport au 1156 et 1366 ?

Bonjour,

1155, il faut une carte mère supportant ce nouveau socket.
Mais qu’en est il pour les ventilateurs processeur ----> en particulier des fixations ??

J’ai un Coolermaster Hyper Z600 (775, 1156, 1366, AMD, etc …), et sur leur site il est précisé qu’il peut prendre en charge le 1155.
Mais qu’en est il des fixations à utiliser …est ce spécifique / 1155 uniquement. … car ils ne vendent pas cette dernière à part comme ce fut le cas pour le 1156, et 1366 qu’ils m’ont gracieusement envoyé (et puis bon, ça devient sans fin ces multi-fixations).

Merci de vos réponses, mon ventilo marche bien, et si je songe à sandy, j’aimerai économiser :slight_smile:

pour faire + simple … quelqu’un peut il me dire si celui ci est passé sur 1155, si les fixations sont identiques au 1366 ou 1156 … ?

Les trous sont positionnés au même endroit que le 1156 sur la carte mère, donc on peut dire que fixation 1156 = 1155.
Tu n’a donc pas à t’inquiéter pour la fixation tu as tout ce qu’il te faut dans la boîte (utilise le kit 1156 donc).

Tout simplement :wink:

1155/1156 même socket physiquement (en tu cas, supposé)

super merci :slight_smile:
je flippais de devoir encore acheter un autre ventilo et aussi de me retrouver “connement” avec mon sandybridge si je faisais l’achat … là aussi je me pose des questions …
en tout cas merci !