Fissure sur mon écran => pb de garantie - recherche témoignage de personnes

bonjour à tous,

Voilà j’ai acheté en septembre dernier un ordinateur portable de la marque UNIKA, dans un magasin MATCH. Etant étudiante, mon ordinateur est sur mon bureau et je l’utilise pour mes cours. Il ne bouge pas de là.
Il s’est avéré en Avril dernier que lorsque j’ai ouvert mon ordinateur il y avait une fissure d’au moins dix centimètres (une large bande de pixels foutus).
Comme il était toujours sous garantie (normal, il n’avait que 6 mois), je l’ai reporté au magasin. Ils m’ont donc dit qu’ils allaient l’envoyer et que ça allait prendre au maximum 1 mois pour les réparations.
Il y a quelques jours, alors que cela faisait déjà plus d’un mois qu’il était parti, je décide de retourner au magasin pour voir ce qu’il en était. Là, ils m’ont rétorqués que la garantie ne fonctionnait pas car il y a eu, soit disant, une mauvaise utilisation de ma part. De plus, ils m’ont dit qu’ils attendaient le devis du fabricant. Faut-il un mois et demi pour dire que la garantie ne fonctionne pas et pour envoyer un devis?! Je ne pense pas… :non:

Je cherche tout témoignage de personnes qui ont eu le même problème que moi, et est-ce que la garantie a marché pour vous?

Merci d’avance,

Lise.

N’hésite pas à contacter des associations de consommateur. D’autre part, n’hésite pas non plus à retourner au magasin et à très sérieusement gueuler et demander à voir le cadre de permanence. Une telle attitude de la part du magasin est inadmissible.
En général, lorsque tu gueules un max en déconseillant par exemple aux autres clients d’acheter, ils trouvent vite une solution. Il suffit juste de ne pas être violent mais très ferme dans tes propos (ne quitte en aucun cas le magasin tant que tu n’as pas un engagement écrit). Les vigiles ne peuvent rien faire dans ce cas, hormis appeler la police… qui ne se déplacera pas…
En général, la technique marche plutôt bien !

ben oui comme dit e_m@t tu fou la merde "juste un peu"dans le magasin et normalement ça se règle très vite :sol:

Si tu veux on vient tous avec toi dans le magasin et on fous le bordel "gentillement" [:alex944] :smiley: :smiley:
ok [:alala]

ouais m’enfin j’vais toujours avec ma mère comme ça on est au moins 2, ils me voient arriver sinon…!
Hier, j’y suis retournée pour avoir les conditions de garantie car je ne les avait pas eu, et j’ai eu le directeur en personne du magasin…Il m’a rétorqué qu’ils n’étaient pas là pour me faire chier et qu’ils allaient faire le maximum…De toute façon lundi je leur envoie un recommandé avec accusé de réception pour avoir des écrits…et c’est clair que je ne vais pas me laisser faire…j’ai travaillé pendant mes vacances pour m’acheter cet ordi…c’est pas pour mal l’utiliser comme ils m’ont si bien dit…
En tout cas, merci pour vos réponses…:wink:

je vous dis quoi dès que j’ai des nouvelles…:wink:

Bizzzz’!

Lise

Bonjour lise,

je ne sais pas si tu est tojours inscrite. J’ai essayé de t’envoyé un message privé mais ça n’a pas marché. J’ai actuellement le même prôblème et aimerai savoir ce qu’il en est de ton côté concernant la procédure que tu as suivi?

Merci

Je ne veux pas trop vous decevoir , mais en prenant une marque tel que Medion , en regardant le prix a l’achat , on ne peu pas s’attendre a mieux !

olivie11, je relativiserai tes propos, ayant moi-même possédé deux Medion. Tu peux tomber sur du bon - voire très bon (?) - comme sur du mauvais. C’est ce manque de régularité dans les produits proposés, qui fait que ces marques exotiques ne peuvent lutter à armes égales avec les ténors de la catégorie.
Cependant, sur aucune de mes deux machines je n’ai eu de souci de boîtier. Notamment le second - qui m’a posé le plus de problèmes matériels - pour lequel le coffret était particulièrement solide.