Firmware pour ssd - sandisk sdssdhp-256g

Bonjour,

je possède actuellement un disque dur SSD de la marque Sandisk. c’est un SanDisk Ultra Plus, modèle SDSSDHP-256G.

J’ai installé le logiciel SSD Toolkit pour mettre à jour le firmware.

Il m’indique que je possède actuellement le firmware X2316RL. Quand je fais une vérification pour les mises à jour, il me trouver une nouvelle version, le firmware X2306RL.

Mon problème est que dans ma logique, X2316RL me parait être une révision plus récente que X2306RL. Qu’en pensez vous?
Edité le 20/03/2014 à 18:01

D’après le site Sandisk,le firmware actuel pour le Ultra Plus est bien le X2306RL :neutre:

http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/6053#ultraplus

Mais si j’ai bien compris la discussion sur leur forum,je pense que la version X2316RL a bien existé mais qu’elle a été retirée par Sandisk :etonne2:

forums.sandisk.com…

Posteur 1 : “Try the new Sandisk Ultra Plus firmware X2316RL.It worked for me.”

Posteur 2 : “Update X2316RL seems to have been pulled I can’t find it anywhere.”

Posteur 1 : “Lol it is really gone. I can upload it for you tomorrow. But the question is, why it was skipped. Hopefully there is no serious issue. But my SSD still works. Totally stupid to remove an update without telling any reasons!”
Edité le 20/03/2014 à 19:36

Merci beaucoup Blackalf.

J’ai finalement trouvé l’explication du retrait de ce firmware:

"Notice for users that Previously upgraded to Firmware Version X2316RL

Some systems have a compatibility issue with the USB or CD-ROM bootable system image and the FFU does not start or fails during the FW update process. There are no issues with the firmware and if you previously upgraded successfully you will not be affected by this issue. While we investigate this matter, we have decided to remove the new firmware from the SSD Toolkit"

Je vais donc rester sur cette version :slight_smile: