Firmware pour graveur LG gsa-4163b

Bonsoir

J’ai le graveur LG GSA-4163b mais depuis son achat (plusieurs mois), je n’ai jamais mis a jour le firmware.
Mais question bete : que peut apporter la mise a jour du firmware d’un graveur ? Une meilleure gravure ?

J’ai cherché un peu partout et il semblerait que la derniere version soit la Version A105 pour ce graveur (vu sur le site touslesdrivers.com).
J’ai vu qu’il y avait un read.me ou sont indiqués les manips a faire.
Cependant elles sont en anglais, et pour moi l’anglais c’est plutot vieux.
Voici l’extrait du read me :

"Critical Instructions: (to be followed carefully)

  1. Connect the drive as ¡°master¡± by it self, on the secondary IDE controller
    with no other device on the same IDE cable, making note to set the jumper
    on the back of the drive to the ¡°master¡± position.

  2. Download the file GSA-4163A105(EW).ZIP to a folder of your choice.
    This download includes this ¡°Read me(ew)¡± text file,
    as well as the GSA4163A105.EXE program, which will auto-update your drive¡¯s firmware.

  3. Close all other programs including: screen saver, antivirus and/or power-down programs.
    (If these programs are not closed, they will try to engage the PC,
    during the update process, thus interrupting the update and damaging the drive).

  4. Check the drive to ensure that there is no disk in the tray before you start
    the update procedure.

  5. Go into the folder with the update file and double click the GSA4163A105.EXE program
    and click the ¡°update¡± button (red). Once the update is complete,
    you will see ¡°Firmware Update Complete¡± and the button will become green
    and advise you to reboot the system.
    You will need to reboot your PC.

The update will be complete, after you reboot your system."

Quelqu’un pourrait il me decrire en francais les manips precises a effectuer ?
J’aurais bien tenté un traducteur en ligne mais vu qu’il y a des termes techniques…et vu que la manip semble risquée…

Vous allez me dire : pourquoi upgrader le firmware du graveur ? Tout simplement parce que je semble avoir des problemes avec certains logiciels, et en particulier Alcoohol 120.
En effet avec mon graveur dvd je n’ai pas acces a la personnalisation du type de données lors d’une tentative d’une creation d’image d’un dvd de jeux (voir image 2 pour le cas de mon graveur)

Normalement ce qui devrait etre :

http://img294.imageshack.us/img294/1504/sanstitreyr0.jpg

Mais voici ce qu’il en est pour mon graveur :

http://img294.imageshack.us/img294/9821/sanstitre2fa6.jpg

Merci a vous pour les futures reponses

Les screens sont limités @ 800*600 :jap:

Il y a le A106 dispo sur ce site qui est la référence pour les firmwares.
La MAJ est en principe destinée à améliorer la compatibilité des graveurs avec les medias ou à résoudre certains bugs identifiés.
Après, il faut que le soft prenne en charge le graveur correctement…
Là, vu qu’il s’agit d’une image d’un jeu, je pense que ce que tu cherches à faire n’est pas forcément légal, alors je vais attendre :whistle:

Je cherche a faire une image d’un jeu que j’ai acheté, et non telechargé. Puis je cherche a émuler avec Daemon Tools pour ne plus avoir a y inserer le cd.

Pour moi je ne suis pas dans l’illegalité dans le sens ou lorsque j’ai acheté ce jeu, il n’y avait jamais mention (sur la pochette, sur le livret…) que cela allait m’installer cette cochonnerie de starforce 3.5 sans mon consentement puis rien n’y fait mention.

OK, je veux bien te croire :ange:
Quant au fait que les protections anticopie ne figurent pas en grosses lettres sur la jaquette, ça me paraît normal :smiley:

De plus sans vouloir rentrer dans une enorme polemique.
Ma question premiere etait a la base pour la mise a jour du firmware du graveur.

Deuxieme remarque : pourquoi proposer en telechargement sur Clubic des logiciels qui, s’y on suit la loi a la lettre, sont illegaux ?
En effet les logiciels Peer to peer…ne sont pas trop dans la legalité. Sauf que l’on utilise pas forcement un tel logiciel pour telecharger des choses illegales.

De plus sans vouloir se voiler la face, a quoi sert Daemon Tools, si ce n’est pour emuler et pour utiliser des images des jeux…donc tous ceux qui utilisent ce logiciel sont des bandits !
Sauf qu’il y a deux cas de figure : ceux qui ont acheté le jeu et qui en ont marre d’avoir a inserer le dvd ou le cd de jeu a chaque fois (car a force le support du jeu s’abime, le graveur idem…la manip est assez penible lorsque l’on manipule pl jeux)…et ceux qui ont telechargé le jeu sur un peer to peer illegalement et qui veulent entierement contourner la loi.

Dans mon cas de figure le support du jeu en question s’abime et on peut voir deja plusieurs rayure. Voila pourquoi mon envie de creer une image fonctionnelle.

En effet il n’y a pas la mention du genre de protection anticopie.
Cependant sur pas mal de jeux il est indiqué : ce jeu contient une technologie qui le protege de la copie.

Dans mon cas ce n’etait pas indiqué. Et vu la politique de Starforce…si j’avais su que cette protection etait livrée avec le jeu acheté…je n’aurais tout simplement pas acheté le jeu. Car leur protection c’est un peu comme les Rootkits de Sony

Loin de moi l’idée de vouloir polémiquer.
On sait tous qu’il y a des “ambigüités” dans tout cela.
Qu’un site héberge ces programmes ne le rend pas responsable de l’usage qui en est fait.
Ceci dit, ce n’est pas l’endroit pour parler de ça, il y a une charte à respecter et c’est tout ce qui compte pour moi.
Le firmware ne va rien résoudre dans l’histoire.

Oui mais au dela de ce probleme, n’est il pas conseillé de toujours utiliser le dernier firmware d’un materiel pour ameliorer ses performances ?
Car par exemple niveau modem ou routeur, il est conseillé d’installer le dernier firmware…en est il autrement pour les graveurs ?

J’ai déjà répondu à ça :wink:
Flashe, tu verras bien.

Euh excuses moi de revenir a la charge mais comment "flasher" le graveur et quelles consequences…

Personne ne sait ?

Merci

J’ai traduit vite fait, je pense que c’est compréhensible :jap:

Desolé si je remonte mon vieux topic, mais j’ai une petite question par rapport a mon graveur.

Quelqu’un saurait comment le dezoner ?
Merci

Pour le dézoner achète AnyDVD.