Firmware - Mise a jour lecteur DVD de salon

Bonjour,
je cherche a mettre a jour mon lecteur DVD de salon avec de nouveaux codecs. Est ce que cela signifie que je dois mettre a jour le "firmware" de mon lecteur DVD ? Si oui, comment faire pour trouver les mises a jour, et comment proceder de facon pratique ensuite pour proceder a cette mise a jour ? Merci !

Salut.
Rends-toi sur le site du fabricant de ton lecteur et trouves-y le dernier firmware dispo.
ensuite grave le sur un cd-rw et mets le dans ton lecteur, llogiquement il devrait reconnaitre et installer automatiquement le firmware
Une fois terminé il ejecte automatiquement le cd-rw.

(Je te parle évidemment par experience personnelle, il se peut que certains détails soient différents. Je t’invite pour ça a regarder la notice de ton lecteur, ou sinon la faq sur les mises a jour sur le site du fabricant).

Je te conseil vivement d’utiliser des cd-r , pas rw ! et de graver a une vitesse tres basse (genre 4x) Pourquoi ?

parsque en mode recovery , la platine n’active pas lde correction d’erreur de lecture… encore moins sur des cd -rw ! qui , devienne de moins en moins lisible avec le temps et le nombre de gravure.

de toute facon, un cd r coute 3 clopinnette ! 15€ les 50 donc voila ! il faut mieux ne pas faire les racro la dessus. C’est une source de probleme en moins lors de la mise a jour ( qui est toujours risquée)