Firmware maxtor

Voici la réponse de maxtor après mettre pris la tête a remplir le formulaire

Chère Madame, Monsieur,

Merci de votre intérêt pour Maxtor et nos produits.

A l’heure actuelle, il n’y a aucune solution pour ce problème, à part placer le cavalier du disque sur SATA150. Ceci ne ralentira pas réellement l’exécution du disque dur, car il ne neutralise pas la fonction NCQ.

Le problème est actuellement à l’étude et Maxtor fait tout pour le régler par d’autres moyens. Toutefois le problème est également lié au chipset et il n’est pas clair qu’il puisse être fixé par n’importe quels autres moyens que le placement du cavalier sur le disque dur. Veuillez contacter également le Support technique nVidia pour vérifier s’ils ont plus d’informations a ce sujet.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Pour nous permettre de traiter toutes les demandes aussi efficacement et précisément que possible, nous vous demandons de bien vouloir inclure tous les mails précédant dans votre réponse.

Cordialement,

L’Équipe Support Clientèle, Maxtor Irlande Ltd.

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Réponse scandaleuse et aberrante d’autant que j’ai le firmware miracle sur mon disque depuis fin novembre… Carton rouge à Maxtor !

D’autant que le probleme ne s’arrange pas avec un RAPTOR western 10000 trs et un 200 SATA 2 , le pc a planté au bout de 5h d’utilisation quel misere :heink:

j’ai encore fais un e-mail à maxtor mais toujours pas de réponse

franchement ça commence vraiment a me gonfler

houla, voila un topic qui semble m’interesser.

On parle bien du pb de "freeze" des DD maxtor sur chipset nvidia Nforce 4 ?

J’ai moi aussi ce pb et la desactivation du NCQ a regle temporairement le probleme.

Par contre il me semble qu’il manque quelquechose dans ce topic… genre le debut de la conversation. non ?

En tentant de réinstaller mon Windows XP SP2 sur une carte mère Nforce4 SLI de MSI et un DD maxtor 6L250S0, et bien je n’ai que des problèmes de gel/freeze au démarrage de Windows. En gros, après avoir fait un cou pde Windows Update, je reboot, et la tout reste bloqué sur le logo Windows !

Petit à petit je me suis tourné vers des problèmes liés soit au maxtor soit au nforce 4, et j’ai trouvé la réponse de Maxtor quant à une incompatibilité de mon DD avec les nforce4. Cependant ils ne veulent pas m’envoyer une MAJ du firmware car ils prétendent que le nouveau firmware ne règle que l’absence de détection du DD par le bios et aucun autre problème !

Résultat : j’ai désactivé le NCQ pour mon DD, et ca semble fonctionner normalement, mais c’est frustrant ! D’autres idées ? ou moyen d’obtenir ce firmware pour le maxtor ou de nouveaux pilots nvidia ?

mettre les DD sur une carte SATA PCI…
j’ai vire les maxtor de mon shuttle… enfin sauf 1 en attendant d’avoir un non maxtor pour remplacer.

Maxtor se fout de moi ! J’ai écrit au support technique pour leur exposer mon problème, 24h après ils m’ont répondu qu’il leur fallait plus de renseignements (30 questions, pour la plupart inutiles ou deja répondus).

J’ai reexpliquer mon problème et répondu à leurs questions, et ils me répondent : utilisez notre merveilleux outil PowerMax pour faire un format low-level ! Et puis quoi encore ! Toutes mes données sont sur ce disque et je peux pas les sauvegarder alors pas question ! Ils sont franchement enervants, ils ne veulent pas me fournir le nouveau firmware alors qu’ils voient bien que mon problème vient de la :na:

Je retente une dernière fois et puis j’arrête, ils auront réussi à me décourager tssss.