Firmware lecteur samsung dvd-p245 - marche a suivre pour telechargement

salut,je suis alle sur le site samsung.com download firmware,en cliquant dessus j ai trouve 3 fichiers,je pense que celui qui m interresse c celui qui precise dvd-p245"xe…",lorsque je l ouvre il y a 2 fichiers zip,que doit je faire?

salut,meci pour ta reponse mais j y suis alle et est ce le premier fichier qui precise dvd-p245 "xel…"?de plus c 1 fichier zip ,dois je le telecharger tel que et le rentrer ainsi dans mon lecteur pour la mise a jour?quelle est la marche a suivre?merci de ta reponse.

merci a toi je vais essayer je te tiens au courant dans les prochains jours

hello me revoila,j ai contacte par securite le service de samsung,lui me dit de telecharger tels que les 2 fichiers zip update.ver et build.img et de rajouter 1 fichier zippe(extension zip)de 100mo,auquel cas je ne sais pas comment faire ce rajout et est il vraiment obligatoire?peut tu m aider?merci.

Où est-ce qu’il se trouve ton fichier de 100 Mo ?

samsung me dit de prendre n importequels fichier que je possede???je ne sais pas comment faire et s il faut que ce soit 1 zip???

samsung vient de me repondre de telecharger tel que les fichiers ver et img et pour le rajout de 100mo n importequel fichier non zippe fera l affaire.qu en penses tu?je vais quand meme essayer.

ok,mais comment je fait pour retrouver la discussion sur materiel general?et estce que la discussion dans logiciel multimedia(ici),reste en fonction?

Ce sera exactement le même topic et un lien va rester ici :wink:

Je déplace donc sur le forum Matériel Général.

Salut,
Je colle ci-dessous la méthode préconisée par Samsung (celle du PDF, j’ai du installer le jeu de polices coréennes)

Write the downloaded file onto a blank CD- R disc, using the following settings.

  1. Download the software update file from the Samsung Internet Site
    Télécharger ici

☞ after checking your DVD player’s Model name on the rear,
download a file using the "Search Your Model - Name" window.

  1. Write the file to disc using CD- R driver of your computer.

• Software update file name: UPDATE.VER and BUILD.IMG
• Please do not change the file name. If you change the file name, DVD player
do not recognize the update CD- R.

N O T E
¦ Recommended Application Program

  • Nero Burning / Easy CD Creator … Etc
    ¦ Option
  • Multisession ; No Multisession
  • CD close or Finalized CD
    ¦ In order to increase Disc Playability, add a dummy file (over 100MB) together with the update file in CD- R, not CD- RW.
    (The Dummy File can be used any kind of file except jpg, mp3, wma file. Zip file
    format is recommended.)

[color=red]1) Insert the update CD- R disc with the software update.
2) It takes about 30 sec. to load the update disc.
3) Select the “TOTAL” and press the “ENTER” button on the remote control[/color]

N O T E
※ The display can be changed depend on its Version and without any notice.

  1. It takes about 1 min. to complete the update.
    “Do not turn off the player” will be displayed on the screen for update

[color=red]5) After update is completed, the door tray will be open automatically.
6) Remove the update disc and wait for 2min.[/color]
The unit will shutdown automatically.

  1. Turn on the unit with power button. The display will show the Menu Languages within a few seconds.

  2. Select the languages you want with a corresponding number button.

Press 1 for English
Press 2 pour Francais
Drucken Sie 3 Fur Deutsch
Pulse 4 para Espsnol
Premere 5 per Italiano
Druk op 6 voor Nederlands

The update is now completed.

oui, en gros tu graves les deux fichiers sur un cd, sans rien changer dans l’écriture de leurs textes, une fois finie de graver tu le mets dans ton dvd, surtout tu le laisse faire et il te diras à l’écran si cela c’est bien passé.

Je l’ai fais pour un lecteur de DVD de salon Rwonsonic et ça a bien fonctionner

"Attention si tu loupes ton coup, je crois savoir que ton lecteur sera H.S"

Tout à fait, à ceci près qu’il faut graver un ficher quelconque d’au moins 100 MB en plus des fichiers .IMG et .VER (qui pésent 1,99 Mo à eux deux). Ceci sans doute pour que la platine détecte la presence de fichiers sur le CD.
Attention! Vous pouvez graver n’importe quel fichier de 100MB à l’exeption des jpg, mp3 et wma (samsung recommande un fichier au format .zip) . De plus, selon samsung toujours, il ne faut pas utiliser de CD réinscriptible.

J’ajoute que ces infos son valables pour les platines de salon samsung -->

  • DVD-P245/XEL
  • DVD-P245/XEU
  • DVD-P245/XET
  • DVD-P245/XEE
  • DVD-P245/SED
  • DVD-P245/XEO
  • DVD-P245/XEC
  • DVD-P245/FOU
  • DVD-P245/XEG
  • DVD-P245/XEH

Pour les autres je n’en sais rien.

Salutations.