FireWire problème avec le port IEEE1394 - Camescope n'est plus reconnu

Bonjour

Je me sers épisodiquement du port FireWire pour acquérir des fichiers AVI-DV à partir de mon camescope.
Depuis peu, je me suis aperçu que lorsque je connectais mon camescope, windows ne réagissait plus; de même lorsque je démarre un programme d’acquisition, il ne trouve pas le camescope.

  • Windows affiche que tout est en ordre au niveau matériel, pilotes etc…
  • J’ai essayé d’autres camescopes
  • J’ai désinstallé par soft le port Firewire puis re-installé
  • J’ai enlevé et remis la carte supportant le port IEEE1394
  • J’ai acheté et installé une autre carte
  • J’ai mème re-installé Windows après reformatage du disque

A chaque fois Windows semble satisfait mais pas moyen d’établir une liaison avec le camescope

Si quelqu’un a une idée, suggestion ou solution
je si preneur.

Merci

As tu touché quelquechose dernierement ?

Excuses pour la page blanche.

En fait j’ai acheté un autre PC et déplacé celui qui me pose maintenant problème pour le connecté par une liaison WIFI.
Depuis je n’avais pas eu l’occasion de me servir du firewire et ce n’est que récemment que j’ai voulu l’utiliser.

Néanmoins, j’ai re-installé (après backup) Windows XP home (après reformatage de la partition C) dans sa version originelle (SP1) sans connexion internet aucune et là ça ne marchait pas non plus, j’ai ensuite appliqué le SP2 toujours sans liaison ni WiFi installé et c’était pareil.
J’ai essayé sans pare feu ni antivirus …idem.
De guerre lasse j’ai fait une restoration de mon backup et je cherche des idées.

Un peu tard… mais pour finir l’histoire dans le cas où certains auraient une situation identique:
-Il s’avère que probablement à un moment de l’installation de la connexion FireWire, j’ai du décaler les broches et ainsi les fils DV se sont trouvés connectés aux fils d’alimentation électrique (entre 12 et 30Volts).

  • résultat les circuits camescope :grillés.
  • attention aux prises avec "détrompeurs" qui ne "détrompent pas totalement"…
  • réparation de camescope: il vaut mieux envisager un achat de neuf!!!!