Firewire ne réagit pas (MSI K8N Néo) - Plug caméra aucune réaction du Firewire

bonjour :bounce:
je viens de connecté un caméra sur le port firewire de la carte mere (MSI K8N neo) et ce dernier ne réagit pas. c’est la premiere fois que je le sollicite (l’ordi est tout récent).

Aucune anomalie est signalée dans le gestionnaire de périf. :heink:
le cordon utilisé et la caméra fonctionnent très bien sur un aute ordi. c’est bien le port qui semble avoir un souci. :??:

Est ce que l’accumulation de périfériques (DD externes, ports USB supp., lecteur de carte photo, 4 Graveurs de DVD) limite l’utilisation de tel port ?

Je ne sais pas par quel coté prendre le pb merci pour vos conseils et réponses

:jap: :jap: :jap:

peut etre que le port firewire n’est pas connecté à la carte mere?? :confused:
autrement il n’y a aucune raison qu’il ne fonctionne pas…
(a moins qu’il soit mort :confused: )

Merci pour ta réponse, mais en fait il est intégré à la carte mere.

Argh ! je l’ai désinstallé dans le Gestionnaire de périf pour testé, et au redémarrage XP l’a reconnu à nouveau. :neutre:

donc il est bien connecté et il est vivant non ? ( :slight_smile: )

tu as ouvert le boitier pour verifier ? (cest pour être sûr :paf: )

Ben voui :bounce: il était en pleine rigolade avec deux ports usb mais alors question reconnaissance de camescope rien

tout à fait normal :wink:

le fait de brancher un camescope en firewire ne provoque en general aucun reaction :wink:

cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.

Une fois le camescope branché il suffit d’aller dans un logiciel de montage video pour faire l’acquisition de la video en question (via la fonction adequat dans le-dit logiciel)

tu peux commencer par ex avec windows Movie Maker (gratuit et fourni avec XP)
Si ce dernier ne detecte pas la camera alors il conviendra de se poser des questions :wink:

Par contre si tu branche un disque dur externe en firewire il devrait reagir comme pour une cle USB etc :wink: mais les camescopes ne sont pas reconnu comme periferiques de stockages de masses ou autres subtilitees du genre.

En fait j’utilise l’ordi avec Premiere Pro et sur un autre banc de montage lorsque je branche mon camescope, Windows le détecte et me propose d’ouvrir différent logiciels tel que adobe premire pour utiliser le périférique camescope
Celui ci est toujours reconnu dans la barre en bas de l’écran, la référence de la caméra qui s’affiche (Sonu PC 109 ou SONY DSR 170 etc…)
c’est pour cela qu’avec ce “nouvel ordi” MSI k8n neo je suis un peu perdu quand l’ordi ne réagit pas…sais toujours pas quoi faire

p-e un service win qui n’est pas activé :neutre:

tu as deja branché autre chose sur ce firewire??
sinon essaye!

C’est la premiere fois que je l’utilise sur cet ordi.
J’ai essayé 3 caméras différentes mais toujours rien (je n’ai pas e DD externe en firewire).
J’utilise les memes caméra sur un aute ordi et ça fonctionne (XP aussi mais SP 1)

Faut-il faire quelque chose sur le bios, est ce que Win XP SP2 a un souci connu avec ce port là ?

commence par regarder s’il est ou non detecté par ton logiciel d’acquisition video.

Le périférique d’aquisition est off line pour Adobe Premiere
et Windows movie Maker me demande de connecter un periférique pour la capture d’images.
la caméra est biensur branchée, allumée en mode VCR, le cable est en bon état et bien branché.
Je ne sais pas. Y aurait il une manip a faire dans le panneau de config de windows ?

ya bien un service “acquisition d’images windows (WIA)” est il activé ?

Je ne connais pas, peux tu m’en dire plus

OKay je viens de voir, il est sur demarré mais il ne semble pas fait pour les camescope plus pour les app photo, scanner, web cam.

:heink: Bon pour finir ça y est ça fonctionne :clap: …pourquoi et comment je sais pas vraiment, l’informatiques est un univers bien mystérieux… :??:

ce que j epeux dire c’est que j’ai commencé par flasher le bios avec une mise à jour en ligne, puis je me suis retrouvé avec un ordinateur aussi puissant qu’un legume genre Amstrad 6128.
Bref j’ai refais une install de Win Xp, puis de SP2 et là tah ! dam ! ça marche.

Bon désolé du derrangement…et merci pour votre participation. :jap: