Firewire est il plus rapide que USB 2?

Bonjour à tous, question simple, j’ai un DDur externe maxtor. Pour transférer des données sur un pc, lequel est le plus rapide en transfert, l’USB2 ou le firewire ?
Merci !

le firewire évidemment firewire 800 de préférence :d

L’usb 2 est théoriquement plus rapide que le classique firewire 400 .

et le firewire 800 n’est pas disponible sur toutes les cartes mères :d

c’est je pense le 400 sur ma CM. Ok, donc ça se vaut. Merci de vos réponses rapides.

selon des test de disque dur externe il y a un petit plus pour le Firewire au niveau perf (je parle de ubs2.0/FW 400)
ici par exemple : http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/4_ext_1/page7.php

Edit : Le firewire ne partage pas sa bande passante contrairement a l’USB, a moins d’utiliser une carte usb juste pour le HDD

L’idéal est d’avoir un boîtier combo USB2/FW.

Un ami possède deux boîtiers de ce type, et l’USB2 est plus rapide

firewire (meme 400) plus rapide en débit théorique et pratique.
Ca se remarque bien lorsque je transfert des musique sur mon ipod

En débit théorique il est inférieur à l’USB2, qui offre 480 Mb/s.

En pratique, ca dépend des périphériques.

un petit exemple

getdataback nt sur un DD de 60go en externe :

usb2 => a peu pres 2h
1394 => a peu pres 45min

il n’y a pas que le debit qui compte mais l’exploitation de la bande passante aussi

C’est ce que je dis, ça dépend des cas.

Sur un modèle que j’ai pu observer c’est l’inverse, l’USB2 dépasse le FW.

j’ai la même expérience, j’ai récemment acheté un boitier usb2 + FW. l’usb2 est nettement plus réactif.

l’article date de 2003. Il est vrai qu’au debut de l’usb2 j’avais lu aussi qu’il paratageait la bp mais il parait que depuis lors ça a changé.

comme quoi ca doit dépendre des config, donc pour résumer tu fais comme tu veux :smiley:

Prendre un modèle combo USB2/FW… Et que le meilleur gagne :smiley:

voilà ce que ça donne chez moi (faut relativiser les score, j’utilise un ‘tout vieux’ maxtor 40go 7200t). léger avantage en FW pourtant en FW j’ai eu deux trois fos des problème de démarrage (voire de pas de reconnaissance du tout).


usb2 (nf2)


FW400