Firewire en PCI express

Alors voilà…

Soucis : je souhaite pour plus tard acheter une carte son en firewire port que je n’ai pas sur ma carte mère donc solution je m’achete(toujours pour plus tard) une carte PCI firewire mais en me renseignement par hasard j’apprends que le debit du firewire est de 100 Mbps alors que le PCI express x1 à un debit d’environ 2 fois moins élevé. Pire pour le port simple PCI. Et comme je viens tout juste de me munir de ma carte graphique(pas chère grace a vos conseils) celle ci me prend deja mon unique port express 16x…
Alors tout d’abord est ce que mes données sont bonnes et si oui y a t’il une solution pour que je puisse utiliser le max de mes performances ?
merci !

Quelques précisions tout d’abord le débit théorique de l’interface Firewire est 400/800 Mbs selon la version a ou b.
http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
Les ports PCIe 16X sont exclusivement réservés aux cartes graphiques alors que les 4X-1X sont prévues pour des cartes contrôleurs essentiellement (peu de périphs actuellement).
Le mieux est que tu prennes une carte PCI http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9514868
Les prix sont prohibitifs en PCIe (voir comparo)
A ma connaissance, le Firewire 800 ne se justifie que pour des tranferts vidéo qui demandent beaucoup de bande passante.
Pour une carte son, le 400 suffit.

Pourquoi une cart eson en firewire? :neutre:
Quitte a installer une carte autant en prendre une interne :neutre:
SInon tu es as de bonnes en USB :jap:

En firewire parce que le usb est totalement instable et puis le debit est surtout bien plus bas. Et une carte son externe pour avoir possibilité d’avoir plusieurs entrées et sorties et je ne sais pas si en plus il en existe des compatibles avec Pro Tools par exemple.
Merci chafoin pour la page sur le firewire qui me renseigne bien, je suis en train de chercher pour savoir si au niveau des cartes son c’est bien comme tu le dis 400 Mbps.
Sinon est ce que n’importe quel port PCI peut correspondre à la norme IEEEa ou b ? Parce que le debit du port PCI est de combien lui ?

Bon je confirme il y en a que très peu en firewire 800 pour les cartes sons et surtout beaucoup plus chère … je ne remettrais plus en doute ta parole !:jap:
Sinon je réhitère ma question qui encore une fois n’a pas du être claire: quel est le débit maximum que peut délivrer un port PCI (celui qui est sur ma carte mère quoi !) :confused:
Mais aussi est ce que je peux mettre une carte PCI de norme IEEEa ou IEEEb sur sur le même port PCI (si il n y a pas un port pour tel ou tel norme…) ? :pt1cable:

La bande passante des ports PCI est de 33 Mo/s.
Mais c’est le contrôleur Firewire qui se charge des transferts, donc pas de souci.
Et oui, tu peux mettre une carte contrôleur 400 ou 800 sur n’importe quel PCI.

Bon ben merci encore une fois ! J’en apprends beaucoup grace à vous à chaque fois.
A bientôt pour une prochaine question existentielle !
:bounce: