Firewall Xp, comment bloquer certains programmes

Salut tlm !

Je crois que le firewall de Xp ne bloque que les données entrantes, mais est il possible de spécifier le bloquage total pour un programme donné mais pas pour d’autres ???

Effectivement seul les données entrantes sont filtrées.Tu peux gérer les autorisations dans le menu “exceptions”.Mais tu peux aussi désactiver le parefeu d’XP et installer un parefeu complet.Pour ma part j’utilise Kerio Personnal Firewall en version free qui est excellente

ah ok c bien ce que je me disais… remarque ca semble logique, le danger vient de l’exterieur, une fois dedans c le boulot de l’antivirus :wink:

Détrompe toi sur le rôle de l’antivirus.C’est seulement le médecin qui vérifie les malades.Le parefeu a le rôle du portier-videur de boîte de nuit.c’est lui qui donne les autorisations ,malade ou pas.il est donc important de filtrer aussi les sorties car un malware peut s’infiltrer sans porter de virus et agir en douce.

donc firewall xp pas top :wink:

T’as tout compris !!

ou alors il faut s’en sevir en connaissance de cause, bien connaitre ses procéssus, et l’accompagner de quelques autres softs… mais c’est un autre débat. :wink:

quelles genre de softs onepedro ?

Le firewall xp n’est pas prescrit. Perso, j’utilise Kerio et c’est excellent : O spware depuis son installation. Il contrôle les entrées et sorties, avec réglages manuels et même l’installation de programmes.

Bon courage !

See you !

+1 pour kerio accompagné de microsoft antispyware ou spybot