Firewall sous XP - Est-ce vraiment nécessaire?

Salut à tous!
Voila,j’ai un ordi qui fonctionne avec XP,et j’hésitais à installer un firewall,un vrai,pas celui d’XP mais plutôt quelque chose du style Kerio.
Mais voila, en réfléchissant, je ne me suis jamais dit “ha tiens c’est bête,un pare feu m’aurait bien aidé dans telle ou telle situation…”.
Donc voici ma question:
Est-ce bien utile d’installer,de configurer et de devoir supporter(au niveau du poids)un pare feu autre que celui d’XP?
Donnez-moi votre avis :wink:
Merci,
Alex_dx8
P.S.:si vous penchez vers la premiere reponse,indiquez votre firewall favori. :slight_smile:

Totale confiance au firewall de xp? NON,car celui -ci laisse passé beaucoup et va t’en savoir ce qu’il bloque, a mon avis pas grand chose!
Installer un autre firewall? OUI,mais lequel reste un choix personnel,il y en a des gratuits et des payants ,j’ai fait un petit tour en essayant quelques firewall
Ma préférence actuelle est celui de McAfee qui bloque vraiment tout et demande mon avis avant toute chose.Celui la de Norton est bien aussi et plus simple aussi.
Mais les gouts et les couleurs ne se discute pas.
Tu auras sans doute d’autre avis sur la question :stuck_out_tongue:

Alex, tu as déja un routeur et donc un pare-feu matériel dans le routeur - à mes yeux le meilleur qui soit - pas besoin donc d’un routeur logiciel en plus :wink:

A+

Clairement, un pare-feu est indispensable. Mais celui de Windows XP SP2 est aussi largement suffisant, surtout si c’est sur la machine d’une personne qui n’y comprends rien.

Personnellement je n’ai que le pare-feu matériel de ma livebox (donc du niveau de celui de XP) et rien de logiciels sur mes 3 machines.