[Firewall] PC Tools Firewall, PréTest... - Premières impressions de JuJu

:hello: Hello everybody…

Bon alors je viens de voir que la logitech Clu² venait de lancer un Firewall gratuit, je me dis cool mais seulement si quelqu’un est capable de me dir si il est mieux que les gratuits déjà dispo ???
Lien: http://www.clubic.com/telecharger-fiche366…ewall-plus.html

:jap: Merci

salut,

tu peux y aller, c’est du pc tools, il est simple d’utilisation et relativement efficace.

a+

En effet la rédaction lui a attribué une bonne note, c’est plus parce-que je ne peux pas tout tester que je vous demande si il semble mieux que d’autres freesoft proposer…
:jap:

Faudrait que je jette un oeil, vu tout les jours je recule la réinstallation de Jetico :ane:

On verra demain si j’ai le temps (et l’envie) de le tester.

Déjà je vais le dl maintenant :ane:

Prochain topic à sticker : quel Firewall choisir?
:smiley:

pas de probleme

Juju --> au boulot !! :ane:

:hello: J’ai donc installé Pc Tools Firewall. :jap:

Premières impressions: la simplicité d’usage, ici pas de règles complexes à la Jetico, il suffit de confirmer l’accès à internet pour telle ou telle application, pas besoin de définir le port pour qu’un programme fonctionne.
Notez qu’il y a plusieurs zones (internet / zone de confiance), on note la présence d’un module “règles avancées”, mais ça a l’air nettement moins détaillé que dans Kerio ou Jetico par exemple.
Sinon, l’interface est agréable, le pare feu est disponible en plusieurs langues (on choisit à l’install.)

Edit: On peut également choisir d’installer Spyware doctor à l’installation de PC Tool Firewall.
On a bien entendu accès a un petit journal de l’activité, en outre on a une liste des applications actives qui utilisent le réseau.

Même si je n’ai pas encore fait un test avancé, je pense que ce pare feu sera particulièrement adapté aux utilisateurs novices ou qui ne veulent pas s’arracher les cheveux sur un Jetico par exemple. (d’ailleurs, il va falloir que je le réinstalle ce qui implique la création des règles :riva: :ane: ) :jap:

Edit: Après un test rapide avec pcflank les ports sont bien masqués :jap:

Merci beaucoup JuJu, c’est exactement ce que je voulais, vraiment c’est super cool de l’avoir testé si rapidement, je pense que ça en aidera plus d’un…vais d’ailleurs aller changer le titre du topic pour indiquer que tu as donné tes premières impressions…

:jap: :jap: :jap:

Euh vu que t’as l’air d’être la chef du Firewall :smiley: est-ce que tu pourrais m’expliquer rapidement comment avec PC Tool Firewall je peux libérer mon accès eMule et CounterStrike…
Sinan va faloir que je revienne au parfeu du SP2 :ane:

Merci :jap:

Regarde dans rregles avancées et créer une regle avec les ports et protocoles dédiés à Emule et Counter Strike. :neutre:

Mais c’est bizarre comme truc, je n’ai pas testé avec Emule (je ne l’utilise pas), par contre pas eu de soucis avec un jeu en ligne (trackmania nations) une fois l’autorisation donnée. :neutre:

ok je vais essayé…
:jap:

Même si je pense que ce soft te parait simple moi j’arrive à rien…

De une je n’ai aucune idée du protocole d’eMule ni des ports et protocole de CounterStrike…
Ensuite quand je crée une régle dans règle avancée j’ai droit à:
1ère étape:
-lorsque le type ethernet est
-lorsque l’adresse ethernet locale est
-lorsque l’adresse distante est
-losque la direction est

Donc juste là je ne sais absolument pas quoi mettre :confused: … :ane:

Donc si tu as encore un peu de temps pour m’expliquer ces bases, Merci beaucoup :jap:

1. Pour Emule selon mon routeur (enfin d’après la config pré établie) Emule utilise le port 4662 TCP entrant et le port 4672 UDP entrant. Pour Conter strike, toujours selon mon routeur, UDP 1200 entrant, UDP 27000 à 27015 entrant, TCP 27030 à 27039 entrant.

2. Je crois que tu as le choix entre Internet et confiance, choisi Internet.

3. mets ton adresse locale (j’imagine que tu est connecté via Ethernet), ou “toutes”

4. "Toutes", sinon, ça va être le brdl :ane:

5. entrante, en principe pour la sortante, tu n’a rien a préciser si tu as autorisé le programme.

Faudrait que je le réinstalle pour voir plus en détails. :neutre:

Encore merci beaucoup juju :jap:

Moi qui utilise Kerio Personal Firewall 2.1.5, je l’apprécie par son extreme simplicité mais puisqu’il date de 2002, j’aimerais retrouver son équivalent moderne !
En effet, j’ai essayé Kerio 4, mais c’est meme pas la peine : USINE A GAZ !!!

Quel est le plus basic firewall actuel ??

Beh celui du SP2 m’a toujours suffis…mais sinan justement ce PC Tools Firewall Plus à l’air d’être le bienvenue pour ton cas :wink:

Toi, tu n’a jamais utilisé Jetico Personal Firewall :whistle: :ane: