Firewall materiel + firewall logiciel ?

Bonjour,

je viens de commander un routeur (le netgear rp614 : le netgear rp614 ) qui fait egalement fonction firewall :

Je voulais donc savoir si en plus de ce routeur et de sa fonction firewall, il est necessaire d’installer un firewall logiciel ? et pourquoi ?

A moins d’être parano,il n’est pas nécessaire de cumuler les 2,le matériel est suffisant(je me demande d’ailleurs s’il n’y aurait une source de conflits).
Perso,j’ai désactivé le NV Firewall intégré au NF4 qui foutait le b***el avec le firewall SP2 :sarcastic:

+1 pour un seul bon bien configuré que 2 qui vont se bouffer le nez si des regles sont contradictoire

celui du netgear est sufiisant,mais il faut bien le configurer!

sinon un bon firewall logiciel : kerio personal firewall il est génial

ba moi j’ai mis les 2 c’est pas ce qui peut entré(normalement bloquer par le routeur)qui m’inquiete mais ce qui peut sortir ,j’avais z-a avant mon routeur et c’est pour ca que je l’ai garder j’aime bien savoir qu’elle programes veut sortir.

merci pour vos réponses, je vais donc essayer de bien configurer le p-f du routeur, mais je vais quand meme garder look’n’stop pour controler les programmes qui tentent d’acceder au net.

Si tu n’as qu’un seul pc sur ton réseau; inutile de conserver un firewall logiciel sauf pour controler ce qui sort.

Si tu as plusieurs pc, ca devient utile lorsq’un pc se connecte à des réseaux moins sur. (par exemple mon frère va souvent à des LAN et ramène pas mal de vers)