Firewall linksys efficace?

Je viens d’installer un modem routeur linksys WAG354G.
Pas de soucis particuliers, juste une petite question: ce modem-routeur est équipé d’un firewall (qui est bien activé dans la config du routeur) mais je me pose des questions sur son efficacité. En effet il ne me demande jamais rien: tous mes logiciels ont pu accéder à internet sans que j’ai à le configurer…
Etant jusqu’à présent habitué à zone alarm qui demandait une autorisation quand un nouveau programme voulait accéder à internet, j’ai l’inpression qu’il me manque quelque chose…

Donc je voulais savoir si ce genre de pare-feux est efficaces ou s’il vaut mieux que je réinstalle ZA?

un firewall matériel blaoque les donnée entrante, mais pas sortantes

si tu sais ce que tu installes, pas de probleme de ce coté là

mais si tuveux avoir lamain sur tout il te faut une pare feu logiciel pour controler ce qui sort de ton ordi

j’ai un routeur Linksys et je l’ai testé en paralle avec Outpost firewall (il me restait 3 mois de licence) et je n’ai plus du tout été dérangé par des connexions entrante, donc je lui fais toute confiance

OK je comprend mieux maintenant…
Bah ouais je sais ce que j’installe, donc v’ais p’tre rester comme ça, à moins que mon p’tit ZA ne me manque trop :stuck_out_tongue: