Firewall - Lequel choisir ?

Bonjour bonjour !

Dans la continuité du poste concernant les antivirus, j’aimerais savoir si quelqu’un saurait me conseiller un bon firewall. Jusqu’a maintenant j’utilisais Zone Alarm Pro mais la dernière version de celui-ci plante royalement.

Je vais bientôt changer completement mon PC et je compte réinstaller un firewall après celà (pour le moment je me contente du firewall de mon routeur mais j’aime bien avoir une double protection, surtout quand j’ouvre certains ports…).

Bref, connaissez vous des comparatifs récents ? avez vous des conseils ? que pensez-vous de zone alarm pro (c’est celui sur lequel je vais rester a moins que vos conseils m’amene ailleurs) ?

Merci

Draco

P.S. : si un sujet existe déjà, désolé pour ce post. Je n’ai pas pu faire de recherche, celle-ci est apparement désactivée.

Salut,

Je te conseille Kerio : simple efficace et gratuit.

J’avais également ZA sur l’un de mes deux PC mais avec la nouvelle version ZA qui plante, j’ai maintenant mes 2 pc avec Kério.

A+

Merci =)

d’autres avis ?

kerio 4 aussi et pas de probleme depuis deux ans
je le trouve bien plus efficace et moins lourd que ZA

Moi je te conseille un des meilleures pare feu (payant), qui marche tres bien chez moi, c’est outpost firewall.
Voila :bounce:

2 en gratuits:

Kerio (mais en version 2.1.5, surtout pas la version 4, instable parfois)

Jetico personnal Firewall (surement le meilleur gratuit, peut etre un peu plus délicat d’accès)

En payant Outpost. :jap:

j’ai eu Outpost et c’est vraimemnt un tres bon firewall, super efficace, et facile a configurer