Firewall: lequel choisir?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un Firewall gratuit et léger qui fournirait une bonne protection. J’aimerais un firewall assez sobre démuni de toutes fonctions inutiles afin de l’alléger un maximum.

J’ai déjà essayé Kerio et Sygate mais j’aimerais savoir s’il en existe d’aussi performants pour un poids moindre.

J’attends donc vos conseils et vos expériences…

Merci d’avance pour vos réponses.

Cedrik

jetico personnal firewall est tres bien ,leger et robuste , il a remplacé outpost depuis 1mois chez moi :super:

Je vais le tester :slight_smile:

Adopté :super:

Merci :slight_smile:

Si quelqu’un a d’autres propositions, je suis à l’écoute, on ne sait jamais :jap:

Voilà après plusieurs tests entre Jetico, Kerio et Sygate, je choisis finalement Sygate qui est de loin le plus “imperméable” mais il n’est pas léger et son utilisation de la mémoire se ressent lors de la navigation.

En tout cas, si vous avez d’autres suggestions, je vous écoute.

http://www.firewallleaktester.com/tests.php pour le plus " impermeable " :confused:

resultat en bas de la page

c’est justement ce que je cherchais , car chui resté perplexe de savoir que Jetico serait mieux placé qu’Outpost , jvais de pas faire un ptit test en parallele avec outpost histoire d’en tirer quelques conclusions, c’est d’autant plus sympa de savoir qu’il est gratuit.

Je connaissais le lien :slight_smile: Mais Sygate n’y figure d’où mon hésitation. Suite à mes tests entre les deux, c’est Sygate qui l’emporte, sans doute dû à mes réglages. Je ne dis pas que Sygate est meilleur, je trouve simplement qu’il convient mieux à mes besoins. Je ne mets pas en doute l’excellente qualuté de Jetico qui vient en 2° position dans mon classement personnel.

Merci

Sygate figurait dans le test
http://web.archive.org/web/20050308012258/…r.com/tests.htm

Mais depuis qu’il a été racheté par Symantec en 2005 (Personal Firewall discontinued), le logiciel a été retiré du tableau…

Ok il n’est pas excellent dans ce test :confused:
Néamoins selon certains scans volontaires sur le net, il semble étanche…
Enfin c’est aussi surtout une question de réglages: mieux vaut un firewall peu puissant mais bien configuré plutôt que le must avec des mauvais réglages…

tous les firewall meme celui d xp sont efficaces en bloquage ds le sens d entrée, pour ce qui est du bloquage en sortiedu pc c est autre chose ! , le fw doit bloquer les injections de tous types ds les processus system, chequer l integrité des processus legitime qui ont acces au net etc… et là tous ne se valent pas :slight_smile: