Firewall le plus simple

bonjour,
voila j’ai free comme provider et je n’arrive pas a rentrer dans les parametres de configuration du pare feu pour voir s’il est bien active.on me repond qu’il est debranche ! ce qui n’etait pas le cas de AOL!
d’ou ma question :1) peut on mettre un deuxieme parefeu en supposant que celui de xp est active?
2) j’ai un antivirus AVG qui est en marche et on ne peut pas mettre deux antivrus en marche en meme temps.
3) donc il me faut un parefeu compatible avec AVG
y aurait il une solution a mon probleme en specifiant que je ne suis pas un pro d’informatique!
ouf j’ai reussi a ecrire sans trop faire de fautes!! suis epuise!!
voila , voila a votre bon coeur
:):smiley:

Salut

Il ne faut qu’un firewall d’actif, la plus part des firewall désactive celui de windows a l’installation…
Il est préférable d’avoir un autre que celui windows.

+1 :super:

Il y a trés peu de chance de trouver un firewall incompatible avec ton antivirus.

En gratuit, il y a comodo qui est trés bien , PC tool firewall aussi qui ne requière trés rarement l’avis de l’utilisateur et est assez efficace (trés bien pour les débutant)

grand merci pour ta reponse.
1)que me conseilles tu comme firewall?
2) comment desactiver le parefeu de Xp et dois je le desactiver?
3)AVG est il correct comme anti virus?

merci beaucoup des repônses

Si tu veut un simple d’utilisation je te conseil PC tool firewall (gratuit)

Il va se désactiver tout seul normalement

Oui, c’est un des meilleurs en gratuit avec antivir…
C’est bien la version gratuite que tu as?

bon je ne veux pas t’embrouiller
^le message de win est normal avg a désacyivé la protection win est perdu;)

suit les conseils de guigui14100 (il est de très bonne facture):super:

a guigui14100 :jap: tu as fini ton grand ménage:clap:

mrci a tous de vos reponses.
je vais suivre vos conseils avises:)
oui mon AVG est la forme gratuite.
donc si je recapitule : je peux installer Pc Tool firewall sans creer de litiges avec mon AVG? exact?? pas de conflits comme on dit.?
merci


oh oubli j'ai recupere sans doute par megarde un virus trojan que m'a elimine semble til AVG. j'ai du ouvrir quelque chose sans faire gaffe. je refais regulierement des controles d'anti virus. est ce correct ou dois je faire une autre operation ou telecharger autre chose? merci

Pc Tool firewall sans creer de litiges avec mon AVG

absolument et trèe vite

Normalement aucun problème.

Trés bien sa :super:

Tu peut mettre malwarebytes antimalware qui détecte bien les virus et les spywares (n’a pas de résident donc scan manuelle)

ok parfait .
merci beaucoup:):slight_smile: de votre aide .
je peut donc le telecharger et l’installer.:wink:
je vous tiendrais au courant si mon PC explose (en esperant rester vivant!)
merci

oh pendant que j’y suis . j’ai la version 2007 de Ad aware mais elle ne se met plus a jour.
y a t il une version gratuite 2008 de Ad aware sans periode d’essai? faut il enlever la vieille version avant d’installer la nouvelle ?
merci

J’aime pas Ad aware il prend trop de ressource systéme et fait ramer les pc…
Oui, il y a une version 2008

Je pense qui faut désinstaller la 2007

merci
que conseilles tu pour le remplacer? gratuitement bien sur etaussi efficace".

Malwarebytes antimalware très efficace, mis a jours plusieurs fois par jour…

merci . heu tu m’apprends quelque chose! inconnu au bataillon !
c’est bien un anti spyware? pas un anti virus , exact?
je vire le ad aware et je mets l’autre. nom d’une fichtre on evolue tous les jours;)
un grand merci
par contre le AVG est il correct a ton avis? suffisant pour les trojans ou faut t il telecharger quelque chose en plus de l’AVG?

C’est un antimalware (antispyware/virus/…) sa se met en complément de ton antivirus :wink:

Oui il est bien :super:

merci beaucoup de ton aide. je pense avoir fait le tour de cette question.
maintenant j’ai depuis 1 an l’envie de changer ma machine xp 1.4 g et vista ne me tente pas du tout:@.’( 'maison jeux)
alors dois je attendre a ton avis que Vista soit plus au point?? sans compter quel processeur et quelle carte + 3 giga de memoire au moins?
impossible de me decider!!!

Je te conseil de voir sa avec les personne de la partie hardware général

ok merci grand chef .
en attendant merci de ton aide pour le reste.:):slight_smile:

De rien
Bonne soirée

gros souci avec PC Tool
je suis de nouveau de retour pour un probleme plus ennuyeux!!
impossible de rentrer dans mon WOW! la musique marche mais l’ecran reste noir.
HELP!!
mon PC est 1.3 et 1 giga de ram
PC tool m’a demande si j’acceptais de modifier la memoire de WOW et j’ai accepte. je pense que la memoire est insuffisante pour faire tourner WOW et PC tool
comment y remedier.
merci
sans oublier que le parefeu de wi ndows ne marche pas! il est desctive par le free.
merci de toute aide