Firewall Internet et réseau local

Salut à tous !

Je sais que le sujet a été traité des dizaines de fois, mais aucune de mes recherches sur ce forum n’a apporté de solution viable :frowning:

J’ai essayé deux Firewalls : Kerio 4.1.0, et ZoneAlarm 5.
Ces deux Firewalls s’installent sans problème, se configurent apparemment sans problème, sauf que, j’ai beau leur dire que le réseau local est un réseau sûr (Trusted network), rien n’y fait, dès que je les mets en marche, le réseau local ne peut plus accéder à Internet (que j’ai partagé en utilisant la technique de passerelle / DHCP avec adressage automatique).

Sous ZoneAlarm, qui est installé en ce moment, j’ai bien précisé que la machine sur laquelle il était installé était une passerelle, et je lui ai donné son adresse (le fameux 192.168.0.1). Pourtant, peu après son lancement, les autres PC du réseau ne peuvent plus accéder à aucune page… Ce n’est, il me semble, pas immédiat, mais ça finit par arriver ! Bizarre.

Je n’ai pas vraiment envie de laisser le PC connecté à Internet sans Firewall, mais je ne sais pas quoi faire pour que le partage de connexion fonctionne avec un firewall !
Si quelqu’un a un tutorial, même si c’est avec un autre logiciel, je suis preneur ! D’avance merci !

J’ai vu que le topic unique consacré aux firewall n’était pas encore terminé, alors je souhaite bon courage à son auteur ! :wink:

Sous zone alarm po, il faut que tu mettes le niveau de sécurité en medium sur la zone internet et le réseau local (ou un seul, je sais plus, il faut tenter) sinon rien ne passe

sous kerio , en version personnal, il nest pas possible de partager la connection internet, tu es obligé de desactiver le fw, mais tu sais, si c un reseau familial, et que ton modem est egalement un routeur, tu ne crains pas grand chose en desactivant le fw du serveur, moi je laisse activé sur les clients… kerio / kaspersky pas de pb, cependant je cherche en ce moment la version complete de kerio permettant cela, (version pas tres propre ;o) dsl ) mais c pas evident…

Le firewall d’XP. Il remplit parfaitement son rôle et ce même avec le partage de connexion.

Va voir à cette adresse[/url] pour configurer [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html]ZoneAlarm