Firewall - Besoin ou pas ?

Bonjour,

J’ai une freebox en mode routeur et j’ai 2-3 questions sur les firewalls:

  • J’aimerais savoir si cela reduit meme legerement la connexion internet ?
  • Si c’est vraiment utile lorsque nous sommes derriere une freebox en mode routeur
  • Et lequel vous me conseillé, j’aimerais si possible un francais, efficace et qui bouffe pas trop de ressources.

Ps: J’ai a la maison un routeur wrt54G et je crois qu’il fait firewall mais j’ai regardé et j’ai pas vu comment on le configure pour laisser tel ou tel port passer, et si c’etait efficace comme un firewall logiciel ?

Merci d’avance. :jap:

Je ne m’y connais pas trop en freebox, mais perso je trouve qu’un parefeu est indispensable sur un ordinateur connecté à Internet !!
J’utilise Kerio Personal Firewall (gratuit) qui est très bien.

Normalement, un parefeu matériel (config d’un routeur parefeu par exemple) est normalement plus efficace… cela dit, je n’ai jamais pu vérifier et depuis que j’ai Kerio : pas de pb à signaler !

Côté débit de la connexion, ça ne change rien ! Tu surfes pareil, mais avec la sécurité en plus !

bonsoir…franchement si tu es derriere un routeur,tu n’auras pas de probleme.surtout si en plus il fait pare feu…si vraiement tu es parano , tu peux prendre en plus, un pare feu d’application pour gerer tes connections sortantes …essaie les tests sur ce site…
http://scan.sygate.com/
moi perso j’ai la livebox sagem avec routeur et parefeu de port,et je n’ai aucun souci…

NANANANANANANANANAN :pfff: :pfff: :pfff:

Attention les ptit gars! Le routeur de Free ne fait pas pare feu! :riva:
Je sais puisque j’connais Free comme ma poche maintenant!

Tu sais, on est jamais à l’abri d’une infiltration!
Alors, ayant étudié le réseau, je te conseille ceci:

Laisse ta freebox en Normal (vire le routeur).
Par précaution, installe un pare feu tel que ZoneAlarm Pro réputé pour son efficacité! (Si tu veux la version payante, contacte moi). Ensuite achète un routeur perso. Tu le configures (il y a pas grand chose à faire) et voila le travail. Ton pare feu te protège bien! Garde ZoneAlarm quand même.
Ta connexion internet ne bougera pas d’un poil, crois moi! Le pare feu et le routeur se contente seulement d’ouvrir et fermer des ports! A toi de lui “dire” quel port ouvrir et fermer! :pt1cable: Fastoche quoi :stuck_out_tongue:
Bon sur ce, :hello:

ahhh…excuse moi,je croyais que la freebox faisais comme la livebox :un routeur plus un firewall de port…
donc suis les conseils de "alexandreminem"… :super:

Oui oui :oui:
Bonne idée :sol:

Si tu veux un autre tuyau, cherche sur le net ce qu’est un VPN!
C’est un réseau privé facile à faire (si on a compris le truc).
Sur ce site, il va être crée une rubrique immense sur le réseau et la protection si tu as besoin d’aide… Hésite pas à y jeter un coup d’oeil!

Pour ceux qui font des recherche dans le forum comme moi :

> Et la sécurité ?

Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall.

source : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454