Firewall, Antivirus désactivé

Salut,

Je viens de d’allumer le pc de mon father et j’ai un problème, le Firewall et l’antivirus sont désactivé et je n’arrive plus à les réactiver. Je constate que dans l’observateur d’évènement/système, il y a une erreur qui se répète pas mal de fois.

Source DCOM
catégorie : aucun
Evènement 10005

merci

Salut,

L’erreur 10005 indique que quelque chose ( souvent un service) n’a pas pû être lancé.
En double-cliquant sur l’évènement, tu as normalement une ‘description’ qui tient parfois sur une ligne ou deux.
C’est la description qui pourrait faciliter la recherche de la cause . Est-ce que tu la vois?

mmmhhhh -> ça me fait penser à un virus qui court pour le moment …

Peux tu me dire si tu sais accèder au gestionnaire de taches ? (ctrl-alt-del)

Sinon regarde cette page et essaye de scanner ton pc avec l’utilitaire de désinfection présent sur cette page… :wink:

http://www.secuser.com/alertes/2005/serflog.htm

+1 avec Riic

exact : ça a l’air d’être la mode de désactiver l’AV et le parefeux.

Dans la dernière lettre “Secuser alert” que l’ai reçue on parle de ce virus : Bagle.BF qui a l’air de faire la même chose
extrait de le lettre d’alerte:
"… Si ce fichier est exécuté, il
tente de désactiver et/ou supprimer les principaux antivirus et pare-feux
personnels, modifie le système pour empêcher la connexion aux sites de
Microsoft et des principaux éditeurs d’antivirus, puis tente … etc"

Kruuk => ton père n’aurait pas ouvert un mail piégé , déclenchant de ce fait la mise en service d’un virus ?

:pt1cable: bon ben voilà : j’ai fais une restauration du système (1jour avant) et ça marche…j’ai fais un scan du système et l’antivirus n’a rien détecté… :bounce:

good !
bonne idée

install un antispyware au cas ou