Firewall, anti-virus... - Le(s)quel(s) ?

Lut tous :slight_smile:

Bon, suite à un mystérieux souchis matériel, j’ai réinstallé une énième fois WinXP. Ca a été la seule solution que j’ai trouvé, j’ai pourtant essayé…tout !

Bref, ca, c’est résolu, turlututu.

C’est au niveau firewall et anti-virus que je me pose des questions.

J’avais jusqu’a présent PC-Cillin 2002 installé sur le PC, très simple d’emploi…

Mais evidement, il n’est plus possible depuis quelque tps de l’installer, car il n’est plus possible d’obtenir une clé de validation depuis le site, sur lequel il est conseillé d’acheter la dernière version alpha prime plus super bien.

Mais j’ai pas envie…

J’ai donc (enfin) installé SP2, ainsi que avast!.

Donc, plusieurs questions : le firewall de SP2 est-il suffisant ? Avast! n’en intègre-t-il pas un ? c’est pas très très clair dans les menus…Et que vaut-il en tant qu’antivirus ?

D’avance merci :slight_smile:

Fred

il me semble que Avast est un tres bon anitivirus gratuit!! mais je ne sais pas s’il offre une option de firewall en prime. sinon tu peux prendre Kerio ou zone alarm qui sont de tres bon firewall, mais n’oublie pas de desactiver le firewall d’ XP.
sinon pour pas cher tu peux prendre kasperky 5 qui est pas mal, en plus il te permets d’avoir la version 6 via le net.

salut

Je dirais que le choix des softs de sécurité dépend beaucoup de tes habitudes de surf (surf "pépére" :mail, sites fiables,pas de P2P- ou surf + à risques :sites de cul, P2P, installation de tas de softs…)

Dans le premier cas, AVAST + le firewall d’XP (ne filtre que les connexions entrantes) peuvent suffire …

En revanche, le 2eme cas nécessite absolument une protection béton avec par exemple :

  • ANTIVIRUS (payants): Nod32 ou Kaspersky 6 ou Bitdefender 10
  • FIREWALL : en gratuit : Kerio ou Jetico ou Zone alarm ou Comodo
    en payant : Outpost Pro 4

AVAST contient en fait un mini firewall (network shield ) qui ne filtre, il me semble, que le contenu actif d’un site (activex…). Il ne remplace absolument pas un firewall et peut même parfois poser des soucis avec un firewall ou antivirus (il faut alors le désactiver).

Au niveau de ses performances, je dirais que pour un gratuit et à condition d’avoir un surf prudent, AVAST remplit son rôle, sans plus. Mais il ne tient pas la route face à un Nod32 ou Kaspersky …

Une alternative à AVAST (dont perso je déteste l’interface :na: ) en gratuit : Antivir

Pour t’aider à faire le tour des antivirus gratuits et payants : http://www.clubic.com/article-37030-1-comp…virus-2006.html

Lut :slight_smile:

Merci pour ces conseils :slight_smile:

Bon, sinon, niveau surf, c’est du sur ^^ Les sites de cul, j’y vais jamais (pas besoin :ane: ), pas de p2p (enfin…plus de p2p :smiley: ),…

Bon, je vias me contenter me cette install alors.

@ E18i3

La version free de Bitdefender ne contient pas de résident … tu n’es donc pas protégé ! -> installe alors un AV gratuit (AVAST, Antivir)

Pour info, sur le site us de Bitdefender, c’est la version 8 qui est proposée en free … :wink: