FireWall 64bits Windows 7

Bonjour,

je tourne sur une RC Windows Seven 64 bits depuis peu. Je suis très satisfait mais par contre,
avec mon Vista 32, j’utilisais Comodo comme firewall (et j’en était très satisfait).

Cependant, depuis que j’ai changé de mouture, Comodo ne veux plus s’installer,
j’insiste sur le fait que je souhaite utiliser une firewall libre sous Windows 7 (car je n’aime pas du tout le firewall de crosoft ;))

Merci pour vos recommandations.

Salut

as-tu essayer un nettoyage avec un nettoyage avec COMODO Registry Cleaner

==> COMODO Registry Cleaner

registry-cleaner.comodo.com…

redémarres ensuite et essayes à nouveau l install…

cricri58 http://i30.tinypic.com/28tky14.gif[/img] [img]http://i28.tinypic.com/fmhqix.gif


[quote=""]

un nettoyage avec un nettoyage
[/quote]
:lol:

est-ce que tu as bien recupéré la version 64bit de ton firewall (comodo) si ce n’est pas le cas ça ne pourra pas fonctionner.

personalfirewall.comodo.com…

+1 Le_poilu

dac, je n’avais pas récupérer la version 64 bits, mais sinon, personne n’utilise seven et ne peux m’apporter un retour d’expérience quant au firewall utilisé!!

Forcement si tu n’as pas installé la version 64bit ça ne peut pas marcher.

Commence déjà par cela, et ça devrait fonctionner sans probleme, si tu es satisfait de ce logiciel, pas de raison de vouloir changer, meme pour Windows 7

je suis du même avis, j’adore ce soft, pratique et léger,

par contre je viens de passer en 64bits, j’ai pour l’instant installé en majorité des applis 32bits car je n’ai pas l’équivalent en 64 et pourtant tout fonctionne (à part comodo) :frowning:

La majorité des applications 32bits fonctionnent sur Windows 64bit.
Mais les applications type firewall, antivirus et autre sont très proches du noyau et des fonctions essentielles de l’OS. Elles doivent etre pleinement compatible, pour cela il faut donc obligatoirement une version specifique.

ok je comprend bien, c’est pourquoi avec tout un panel d’appli 32bits que j’ai installé je n’ai pas eu de problème, mais pour le firewall j’en ai…

du coup, il vaut mieux tout migrer en 64bits, mais j’ai l’impression que peu d’applications sont dispo en 64 en natif? tu me confirmes cela?

Sinon niveau firewall free, avez-vous une préférence autre que Comodo?

Il n’est pas necessaire de tout migrer en 64bit.
Disons que quand l’application existe en 64bit autant l’utiliser, sinon ce n’est pas une conditions à remplir impérativement, du moins quand l’application 32bit fonctionne correctement (le cas général).
Peu d’applications sont portées en 64bit pour la simple et bonne raison que ça n’apporte rien (en gros live messenger en 64bit ça n’a aucun interet).

Il n’y a donc guere que les soft type antivirus etc qui ont besoin d’etre pleinement compatibles avec le systeme pour lesquels c’est indispensable d’avoir la bonne version, autrement on peut parfaitement vivre sans cela :wink: