Firewal/antivirus quel est le meilleur ?

J’ai complètement arrêté les firewalls et je m’en porte très bien ils ralentissent les systèmes et sont souvent source de problèmes (Bien sur je prend un peu de risques mais sont-ils aussi important!)

:ouch:

si tu as xp, jte conseille d’activer le firewall inclus :whistle:

Ça dépend de l’utilisation que tu fais de ton pc et de ton type de connexion . Avec une connexion 56k, un firewall n’est pas très utile, alors qu’avec une connexion permanente - comme une connexion par cable - c’est plutôt recommandé . Un ordinateur en réseau devra être protégé, alors qu’un pc qui va de temps à autre sur le net pourra très bien se passer de firewall. Pour ma part, je n’en ai pas, et je m’en porte très bien .

On exagère beaucoup ce type de risque .

J’ai moi même fait ma petite recherche et la meilleure association antivirus/firewall que j’ai trouvé est nod32/outpost firewall pro, autant pour le prix que pour la performance et l’imparct système qui sont je crois, irréprochables.
pour ce qui est des gratuits, avast n’est pas mauvais, mais sa puissance n’égale pas celle des ténors payants. Son scan est en plus extrèmement lent. Il me semble tout de même que c’est le meilleur gratuit.
Pour rester dans les gratuits, je tiens à préciser que le firewall Kerio ne m’a pas du tout convaincu.
voilà

antivirus kaspersky ca fait aucun doute

firewall … le meilleur Look n stop… mais pas mangeable pour les non initiés je trouve.

waouw a ce point…

et bah si ca te plait et te convient c’est parfait…

mais zone alarm en firewall j’en pense la meme chose que norton en antivirus… l