Firefox utilise trop de mémoire

Après quelques heures d’utilisation, firefox arrive à 350Mo d’utilisation de mémoire. Est-ce normal ? que puis-je faire ?

Salut,
il s’agit d’un fait connu de Firefox (toutes versions). Et même si cela tend à s’améliorer, ce n’est toujours pas la panacée !!!
Voici donc une adresse qui pourra t’aider, elle t’explique notamment comment mieux gérer l’allocation mémoire de Firefox.

gabuzo38.blogspot.com…

Tcho.

salut,
tu peux utiliser le navigateur opera si le problème persiste en attendant Firefox 3.0 qui corrigera sans doutes ces problèmes de mémoires.

héhé Mr Jarbin toujours à faire la pub pour opéra :slight_smile: (je dis trop rien je fais a peu près parail avec avast, cCleaner, Le google pack et deep burner)

Mais +1 qd même car opéra et plus léger et il respecte les standards A FOND :slight_smile:
Edité le 06/02/2008 à 19:00

j’aime firefox mais il est encore bébé, la preuve les problèmes de fuites :MDR
j’attends impatiemment firefox 3, KDE 4.XX , Ubuntu 8.04 hardy heron (avril 2008) SP1 Vista …

J’allais le dire … a 30 mn pres !

Je dirai rien non plus alors … :ange:

Perso je ne rencontre pas ce probleme sous FFox. Maintenant c’est sur que je le laisse pas ouvert en permanence … et puis ca lui fait du bien de se reposer un peu.

+1 pas de problèmes non plus, firefox 2 marche nickel, max j’ai 10 onglets ouverts (80 Mo RAM) .
je le relance de temps en temps.
Edité le 06/02/2008 à 20:00

C’est quoi le rapport de Hardy Heron, de KDE et du SP1 de Vista avec ce topic ? :confused:

Sinon Mariana je t’invite à consulter cet article pour réduire sensiblement la conso de mémoire vive de FF et, éventuellement, le booster un peu ! :wink:
Edité le 06/02/2008 à 20:45

merci pour vos réponses.
pour le dernier lien c’est trop compliqué pour moi j’ai peur de faire une bêtise !
bon je vais attendre alors la prochaine version, parce que je ne veux pas utiliser opera, j’aime bien les trucs en plus sous firefox qui font que j’ai pas de pub, la meteo, mon horoscope etc… etc…

je suis lancé j’ai pas pu m’arrêter à firefox 3