Firefox TRES gourmand ?

Effectivement ça se tient. Je dirais même que ça répond à ma question je n’y avais pas pensé. Et je suis d’accord : firefox n’a jamais promis des merveilles de ce côté là mais je crois qu’il est important de remettre les choses à leur place et de rendre à César ce qui est à César. Contrairement à ce que beaucoup de fanatiques attendent, le gentil panda rouge ne va pas terrasser à jamais le vilain pas beau explorer à bilou. Au mieux il rajoute une alternative intéressante et stimulante sur le marché et ça c’est génial.
La suite au prochain épisode : la sortie de IE7 et de Longhorn…

Mais c’etait pas de la mauvaise foi, la difference en termes de fonctionalités et de parametres est enorme et ca a des consequences sur la conso memoire.
Comme l’a dit crocodudule, IE est en partie chargé en memoire avec windows, il faut rajouter que Firefox utlise GTK2, qui n’est pas aussi bien intégré a windows que l’api win32 :slight_smile:

L’avantage de l’open source est que tout le monde peut s’y mettre pour corriger les failles, ce qui est pas mal comparé a la bande de clown de microsoft.

Si tu nous vois comme des fanatiques c’est que t’as rien compris…
et si IE est un vilain pas beau ce n’est pas un hasard :slight_smile:

N’oubiez pas que firefox est jeune ( il en est a sa version 1.0 :smiley: ), et que ca va surement s’ameliorer :slight_smile:

C’est interessant ce que tu nous dis là rozwel76 !
Mais il aurait ete interessant de comparer ces chiffres avec ceux fournis par le gestionnaire des taches.

DONC en conclusion, on peut savoir uniquement la memoire utilisée sur la RAM, mais pas la memoire TOTALE utilisée par un programme (à un instant “t”)
Donc, ca veut rien dire. Car quelqu’un qui n’a pas de SWAP, va trouver qu’un programme consomme plus de memoire (RAM) que quelqu’un qui utilise un SWAP.

^^

en ce qui me concerne:

ram totale: 1 go
swap: 1 go
memoire utilisée par firefox en cet instant (5 onglets ouverts): 70 mo

70 Mo d’utilisés sur la RAM, ou en tout ?

That is the question !

Je voudrais bien les valeur de quelqu’un qui n’a pas de SWAP, pour comparer.

si vous voulez des trucs legers , prenez ce genre de logiciel
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/21859.html
:stuck_out_tongue:

il s’agit de la valeur indiquée dans le gestionnaire des taches

+1 !

J’en connais un qui en est à sa version 6 et qui n’a toujours pas compris qu’on pouvait faire des onglets au lieu d’ouvrir 46 fenetres ^^ ======> [ ]

perso je prefere ouvrir plusieurs fenetres et basculer entre les fenetres et mes programmes avec les touches ALT+TAB et pas jongler entre ALT+TAB et SHIFT+TAB
donc j’ai désactivé les onglets sous FF

Zanbar, tu peux essayer en supprimant ton SWAP ?

Ps: ma discussion n’a pas vraiment un rapport avec Firefox.
Mais, c’est pour qu’on puisse comparer des choses comparables, et exactes.

Car quand on dit que firefox utilise 2Mo de memoire quand il est reduit, je dis NON ! Il utilise 2Mo…DE RAM !

J’espere que tout le monde comprend bien la difference !

ma petite pierre à l’edifice:

je suis en train de voir pour remplacer mon maxthon par firefox… etant assez ouvert d’esprit, et aimant bine le changement.

Deja concernant le probleme ci-present:

je constate comme vous la lourdeur de firefox fasse à maxthon. En me proposant moins de foncitonnalitées que maxthon et sur cette seule page firefox occupe 33Mo de memoire là où maxthon n’en demande que 10Mo

Ceci s’explique aisement par le fait que maxthon utilise le moteur de IE, lui meme utilisé par l’explorateur de windows… celui-ci etant par defaut chargé dans le systeme.

Là où firefox doit charger son moteur en plus de son interface.

Bref … j’ajoute à cela un temps de chargement quasiment decuplé (limite instantane pour maxthon 1.1.115) pour firfox… et des pages qui ne se chargent pas plus vite, au contraire.

bref :stuck_out_tongue:

Heu…

Chez moi, firefox avec thème, 13 extensions installés et 4 pages ouvertes j’ai 31680 ko utilisés

ie sans thèmes :smiley: ,sans extensions :smiley: et lancé 4x pour les 4 même pages ouvertes j’ai : 19016 + 18280 + 17912 + 17248 = 72456 ko

Le rapport est vite fait… certes quand tu n’as qu’une page ouverte ie est moins gourmand mais quand tu commences à surfer sur plus de 2 pages en même temps ie te bouffe beaucoup plus de mémoire, sans compté le fait que les fenêtres occupent ta barre des tâches !

:slight_smile:

Avec Maxthon tu as la navigation par onglets :wink:

resultats celui ne prends que 2Mo de plus avec 6 pages d’ouvertes… par rapport au moment où je n’en ai qu’une d’ouverte …

pour Firefox , il faut effectuer des reglages
oar exemple par defaut la ligne
nglayout.initialpaint.delay est à 250
mettez là à 0 , vous verrez déjà une grande différente de surf

Ben si en plus il faut faire moultes reglages… c’est pas gagné :stuck_out_tongue:

et tu le fais où ce reglage ?

Je connaissais pas Maxthon, c’est l’ex Myie en fait :slight_smile:
N’empêche il triche il utilise le moteur de ie :whistle:

Par contre j’aimerai bien une comparaison de firefox/Maxthon (ou ie) sous linux… :whistle:

quel interet ?

on ne compare un moteur de BMW à un autre, en le mettant dans un mercedes il me semble …

Ben Maxthon = MyIE [:syl2002]

note le petit smiley à la fin de ma phrase

Oui c’est ce que je disais :slight_smile:

c’est facile de se cacher derriere un smiley :P… ça peut vouloir tout dire :stuck_out_tongue:

[:okey-dokey]