[FireFox] Téléchargement vs. Exécuter directement l'action

Hello

J’ai du rater un truc dans la configuration de mon FireFox car je n’arrive pas à gérer convenablement les fichiers potentiellement streamables

Je m’explique : Quand je clique sur un fichier .RM par exemple (Video RealMedia), l’association RM<=>RealPlayer est correcte sur mon PC mais FF tente d’abord de downloader le fichier RM dans sa totalité avant de passer la main à RealPlayer.

Comment faire en sorte que pour certains type de fichiers, FF passe directement la main au logiciel associé puisque dans le menu “Options”/“Téléchargement”, dans la section “Type de fichier”/“Executer directement l’action…” on a pas la main pour ajouter des nouveaux types…

Merci d’avance


Franck
SoupeMaster
MaxxiManiac

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=23134&cat=11&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat= :jap:

C’est pour aider que tu file l’URL ou pour me dire que je suis pas dans le bon topic ? Il y a 144 pages sur ce post ! :frowning:

Franck

C’est parce que tu n’es pas sur le bon topic. La bas tu auras de l’aide ;). C’est la-bas que tu dois poser ta question, c’est la-bas que tu auras les réponses. :slight_smile:

Humm, pas d’accord.

Un topic de plus de 140 pages et près de 3600 messages est plus un “fourre-tout” ou l’on cause certes d’un thème précis mais qui n’aide en rien à la résolution d’une question précise.

En tout cas, je n’ai pas envie, moi, de parcourir tout ce blah-blah sans même être sûr que quelqu’un ai évoqué le sujet qui m’intéresse !

Je préfère faire un nouveau post avec un sujet assez détaillé (thème+sujet) pour que seuls les gens intéressés participent.
C’est ma conception d’un forum ‘technique’.

Qu’en pensez-vous mesdames/messieurs les Clubiciens ?


Franck

Si tu n’as pas encore eu de réponses, c’est peut être parce que les pros de Firefox vont directement dans le topic FireFox, tu ne crois pas?

… Ou aussi parce que la solution n’est pas évidente, c’est au choix :wink:
J’ai confiance, patience…

Au fait, on cause de quoi ici si tous les pros sont dans “FORUM » Internet » FAQ” ?

Pour en revenir à ce fameux topic, je pense qu’il serait plutôt du ressort d’un admin de juger si une question/réponse est digne de figurer dans la FAQ d’un sujet. A partir du moment ou chacun y va de sa petite phrase, ça n’est plus une vraie FAQ…


Franck

A première vue je dirais qu’il fait ca parce que tu n’as pas le plugin pour ce type de fichier ( et les rm en nécessite un ). Clubic a un programme pour windows qui installe un lecteur real player et aussi le plugin pour FF. Même si tu ne veux pas ce lecteur tu peux essayer de lancer l’installation et ne sélectionner que le plugin.

Sinon je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas aller dans le topic unique qui est pénible à lire du fait de son grand nombre de pages.