Firefox:ralentissement à l'ouverture d'un onglet ou au lancement d'une page

ça se passe sur le PC de mon fils depuis une semaine et sur le mien depuis hier.
on partage la même connexion mais les debits restent bons et ça n’expliquerait pas l’apparition décalé.
un blème avec une mise à jour,notamment winXP
que nous utilisons tous les 2?

Bonsoir,
regarder si vous avez Adobe flash Player 10 (à priori la mise à jour a un problème )… si oui désinstallez le …normalement ça ira mieux…
je viens (mon fils viens) de trouver la solution… à notre problème pour OS / XP PRO
cordialement

merci pour la réponse ,mais j’ai viré flash player et les dernières mises à jour windaube sans succes
toujours 3/4 secondes de freeze avant qu’un onglet s’active ou que le chargement d’une page démarre:(

Bonjour

J’ai exactement le même problème ! J’ai désinstallé Flash Player, le pluging flash ainsi que Adobe Shockwave, mais le problème de “mini-freeze” persiste à chaque ouverture d’onglet ou chargement de page.

A noter :

  • je suis sous Seven, et j’ai ce problème sous Firefox comme sous IE ;
  • ces “mini-freeze” ne concernent que le navigateur, tous les autres programmes, la navigation dans le disque durs, … répondent parfaitement.

Une idée ?

up !

Au secoouuuurs !!!

Ces mini blocages me rendent fou ! La navigation devient insupportable !!!
Quelqu’un pour nous aider svp ??

Une précision : je viens de remarquer que ce pb de freeze dépend du site visité. Ça marche très bien sur Commentcamarche.net, par contre c’est la merde ici sur Clubic…

Cela met-il quelqu’un sur la voie ?
Même problème chez vous superpapa ??
Edité le 23/02/2010 à 18:11

@ sliderman55
c’est effectivement dépendant du site.
paradoxalement affichage rapide pour les pages les plus chargées(ex:portail orange)
et freeze sur des sites plus lights.
les forums semblent les plus laborieux.
on est pas les seuls touchés, par ce problème. mais j’ai toujours pas la soluce et çà gonfle car cela rend la navigation bien horripilante:@

Bonjour superpapa !

J’ai trouvé une autre personne ayant ce PB. Après avoir cherché et bidouillé sur ma bécanne, j’ai trouvé d’où vient le pb : c’est le filtre antiphishing de Bitdefender (version Internet Security 2010 pour moi) qui cause ces mini blocages ! Et comme par hasard… l’autre personne en question utilise aussi Bitdefender (total security 2010) comme suite de sécurité !!!

Et vous ??? Ca ne m’étonnerait pas ! Je vais donc partir du principe que c’est aussi votre cas ! Sinon je ne peux malheureusement rien pour vous lol !
Ce n’est donc pas la “lourdeur” du site qui est en jeu, mais son adresse. Les sites qui fonctionnent bien sont ceux que Bitdefender considère comme sûrs ! Il suffit d’ajouter un site (comme Clubic) à la liste blanche pour que le PB disparaisse.

Vous pouvez aussi (comme je l’ai fait) désactiver le filtre Antiphishing et le tour est joué : tout redevient normal !

Après avoir découvert que le Pb venait de Bitdefender, je les ai contacté. Voici leur réponse :


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande par email.

En première action, nous allons supprimer la version installée de votre antivirus.
Depuis quelques jours, nous avons publié une nouvelle compilation, c’est pourquoi nous vous proposons d’en bénéficier gratuitement.
Merci de suivre pas à pas cette petite procédure qui devrait corriger votre problème.

ETAPE 1

  1. Téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    bitdefender.com…

  2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec (pour cela, redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu à la ligne “Mode sans échec” et valider par la touche “Entrée” deux fois).

  3. Une fois Windows chargé, choisissez votre utilisateur (si proposé) puis double cliquez sur le fichier “BitDefender_Uninstall_Tool.exe” téléchargé en 1.
    Sur cet outil, cliquez sur le bouton “Uninstall” (La procédure peut durer quelques minutes), à la fin de la procédure (lorsque le terme “Uninstall finished successfully” apparaît à coté de la rubrique “Current Status”) cliquez sur le bouton “reboot” pour redémarrez votre ordinateur (normalement, sans la procédure du mode sans échec).

Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont indiquées, n en tenez pas compte ceci est normal car il va chercher des éléments d anciennes versions qui ne sont pas présents sur votre poste.

ETAPE 2

Assurez vous d’avoir une connexion internet et réinstallez ensuite la dernière version de BitDefender contenant les derniers correctifs, uniquement à partir du lien internet ci-dessous (et non à partir du DVD si vous en avez un) :
download.bitdefender.com…

Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).

NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est “peut être périmé”, celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.

Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.

Cette procédure devrait résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.


Je ne l’ai pas encore fait, mais on peut quand même raisonnablement espérer que ça marche !!! Ça nous évitera d’avoir à désactiver le filtre.
Bonne mise à jour !
Sliderman

super
j’utilise effectivement bitdefender
je suis au taf mais j’essaie la soluce ce soir ou demain
merci à vous

Tant mieux ! Ravi de vous avoir aidé.

Je l’ai fait hier soir. Ce n’est pas encore parfait (il y a environ 1/2 seconde de blocage encore sur certains sites), mais c’est tout à fait acceptable.
Bonne continuation

@sliderman55
encore merci, car c’est bien bitdefender la cause du problème.
mon fils s’est contenté de désactiver le filtre anti-phishing:grande amélioration mais il persiste un petit temps de latence.
sur mon PC je me suis lancé dans la procédure de désinstallation-réinstallation et miracle j’ai retrouvé une navigation fluide