[Firefox] Polices embarquées - Embedded fonts? - Firefox c'est maaaaal :(

Salut!

Quelqu’un a t’il réussi a faire marcher des polices perso sur son site web avec le principe des Embedded fonts?

Pour IE j’ai trouvé supra facillement, l’outil pour convertir en .eof était dispo sur le site de microsoft.

Pour mozzila … le néant, pour ce que j’ai pu lire il faut avoir des fichier PFR mais les seuls outils qui le faisaient ( par Bitstream ) sont introuvables.

Pour ceux qui me répondrons “utilise les technologies ‘dynamic text’ ou ‘fait ton site en flash’” je répondrai que ce n’est pas une solution mais seulement une facon de contourner le probleme sachant que le principe des embeded font est pourtant standard w3C

Bref, je cherche à savoir si des gens ont (et pas juste un lien “vas voir ici il y est”) le programme pour faire les pfr ou plus d’information sur les polices embarquées avec mozzilla//+firefox
Ca fait plusieurs semaines que je cherche …

Merci :slight_smile:

Helloow

Confronté au meme problème, j’ai fait quelques recherches et suis tombé là-dessus : CSS Experiments Crash Course. Il semble que ça marche pour Firefox 1.0 et 1.5 et c’est à base d’eot (MS pourtant). Cela doit probablement venir de sa façon de déclarer l’embedded font…

/* Embedded Fonts */
@font-face {font-family: Bradley Hand ITC; font-style: normal; font-weight: 700; src: url(BRADLEY0.eot); }
.bradley {font-family:Bradley Hand ITC, Arial, Helvetica, sans-serif}
@font-face {font-family: Brush Script MT; font-style: normal; font-weight: 700; src: url(BRUSHBT0.eot); }
.brushfont {font-family:Brush Script MT, Arial, Helvetica, sans-serif}

A toi de chipoter maintenant (perso je m’en vais essayer de ce pas :bounce:)!

acerb^

Voila, j’ai downloadé la derniere version de WEFT (3.2b) et j’ai converti une police que j’ai eu besoin pour un projet (abstract) et cela semble marcher (sous Firefox 1.5 et sous IE). Great :smiley:

acerb^

Salut acerb!!!
Peux tu expliciter ta démarche pour importer les polices eot sous firefox je sèche également… Sous Ie pas de pb mé là c’est très embetant, je ne comprend pas que firefox ne puisse pas intégrer des polices gratuitement… Peut-être lit-il officieusement les eot!! Merci d’avance pour ta réponse!!!

Hello! Sorry j’etais en vacances ;o) Je remets la main sur le projet en question et je te réponds … (Ne connais plus ça par coeur ^^)

A très bientot ici-même

salut les gens,

avez-vous trouvé une solution pour Firefox ?

les .eot fonctionnent parfaitement avec IE, mais même des .pfr ne fonctionnent pas sur Firefox et Opera… c’est vraiment des navigateurs de merde !

si quelqu’un a une soluce… :sweet:


au fait voici un lien intéressant: [robloche.free.fr...](http://robloche.free.fr/javascript/font/test_font.html)

mais aucun logiciel pour faire des .pfr ni aucun navigateur qui soit compatible avec ce soit disant .pfr qui fonctionnent nul part (à part sur IE avec un ActiveX) donc bon, je crois que faut oublier l’idée d’avoir une police à soit sur FF, Opera, Safari et autre cochonerie du genre…

10 mois aprés il y a peu de chance pour que ces personnes te répondent ^^

mouais… on verra bien :expressionless:

personne ? :frowning:

j’ai le même probleme. Avec des .eot, impecc. sous IE mais firefox ne veux rien savoir avec les .eot ou .pfr

idem pour moi :frowning: