Firefox plante régulièrement sous SP3

Bonjour à tous,

J’ai fait récemment une downgrade de mon PC (Vista => XP Pro). Seulement, depuis, j’ai quelques problèmes avec Firefox 3 (final) qui plante régulièrement (avec soit les fenêtre d’erreur Microsoft qui incriminent régulièrement xul.dll et mozcrtl19.dll) ; soit les rapports de plantage de firefox. Ces plantages interviennent sur différents sites.

Biensûr j’ai essayé plusieurs fois d’installer/désinstaller Firefox (de façon complète, en virant également les profils et les résidus de répertoires qui restaient) ; mais rien à faire les plantages reviennent. Je n’utilise pas de modules complémentaires, à part un thème (vistaxp) que j’ai déjà installé/désinstallé et même sans, firefox continue de planter…

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? (à part reformater le pc ^^).

D’avance merci
Edité le 10/07/2008 à 12:37

Salut,

Une analyse antivirus donne quoi?
Un nettoyage de la base de registre ?

Voila @+ :wink:

Merci pour ta réponse.
Rien de plus ^^

Pas de virus/trojan ; j’utilise system mechanic pour optimiser ma base de registres… Ca ne donne rien de plus.

Sinon,
Te reste t’il te la place sur la partition utilisé par Firefox ET aussi celle utilisé par Windows. Si tu n’a qu’une partition, te reste t’il de la place dessus?

Ensuite, Flash et Java sont 'ils complètement à jour?

Oui, il me reste de la place ; j’ai deux partitions, FF et Windows sont sur la même, et il reste 60 % d’espace libre.
Flash est à jour, Java aussi. J’avais même installé/désinstallé Flash, mais sans succès.
Quant Firefox plante avec les rapports d’erreurs Windows, il met beaucoup de temps à se fermer. (au point que je fais ctr+alt+suppr pour terminer le processus).
J’ai les rapports de plantage Firefox beaucoup moins souvent, ce qui me pousserait à penser que l’erreur vient de windows :frowning:

Les plantages interviennent souvent sur des sites comme Gmail, Clubic, Ozap, Netvibes… Mais c’est aussi arrivé sur un de mes sites perso qui n’utilise pas d’ajax etc.
Edité le 10/07/2008 à 15:47

Du coté du pare-feu? Firefox a t’il pleinement le droit d’accéder au web?

Merci pour tes réponses. Je n’utilise que le firewall de windows, j’ai ajouté firefox à la liste… je ne sais pas si ça va corriger le problème… je vais voir à l’usage ^^ (même si je reste sceptique)
Edité le 10/07/2008 à 16:01

Désolé, mais en fait non, ça ne va pas mieux, FF continue de planter :frowning:
(par avance désolé, je ne pourrai plus répondre à partir de demain aprèm et pendant quelques jours pour cause de vacances)

Moi je suis sous linux et firefox (3.0 final) se coupe de temps en temps sans prévenir mais quand je le relance il restaure tout comme si rien ne s’était passé. Par contre, j’ai aucun message de débug. Donc cela est peut-être un bug qui sera résolu à la prochaine mise à jour car pour l’instant, à part un downgrade en 2.0.0.15, je ne vois pas de solutions.

@+ et bonnes vacs :wink:

Et en utilisant firefox portable ?
www.clubic.com…

Bonjour à tous!

J’avais le même problème de plantage avec Firefox jusqu’à ce que… j’ajoute un module complémentaire!

Là, je me suis rendu compte que mon antivirus (AVG Free) ajoute automatiquement un module Firefox (AVG Safe search 8.0) visant à contrôler la sécurité des sites web visités.

J’ai donc désactivé ce module, et depuis, oh miracle, je n’ai plus aucun plantage de Firefox (en même temps, ça fait qu’une demi heure que j’ai fait la manip, mais c’est suffisant pour se rendre compte de la différence)

Donc mon conseil: vérifiez si vous n’avez pas un module complémentaire ou un plug-in installé qui poserait problème. Je pense qu’il est fort probable que ce soit le cas!

@+