: firefox plante au bout de 30 sec : antivirus passé mais rien

Bonjour,

Je ne suis absolument pas une professionnelle des PC, c’est pourquoi je me tourne vers vous. Mon pb est le suivant :

Quand je lance Mozilla Firefox, il finit par ne plus répondre au bout d’environ 20 à 30 secondes.
J’ai redémarré plusieurs fois mon PC (portable), j’ai fait tourner Norton (en mode rapide et en mode complet) et il n’a rien détecté d’anormal.
En revanche, dans le gestionnaire des tâches, j’ai trouvé un processus appelé “ypfaim.exe*32”. J’ai fait “terminer le processus”. Et là, firefox ne plante plus du tout. Le problème semble donc venir de là. Cependant, ce processus se remet en route dès que je redémarre le PC, donc ce n’est pas pratique. Or je n’ai rien trouvé sur internet à propos d’un tel fichier/processus. Et comme je n’y connais rien, je voudrais savoir :

1/ ce que c’est que cette application
2/ si véritablement c’est bien cela qui fait planter firefox
3/ comment l’éradiquer si jamais c’était un virus (le supprimer à la main purement et simplement ?)

Merci à tous pour vos éventuelles réponses,

C.

C’est peut-être un plugin qui est incompatible. Désactive les plugins inutiles dans Outils -> Modules complémentaires

Tant que tu y sera, tu pourra désactiver quelques fonctionnalités trèèèèès superflues, comme les toolbars

regarde avec ProcessExplorer , il affiche exactement les memes processus que le gestionnaire des taches , mais avec le nom de l editeur

www.clubic.com…

et il permet de tuer le processus qu on veut
fait gaffe quand méme