Firefox passe en Anglais après mise à jour

Bonjour à tous.

je rencontre un souci de langage d’interface avec Firefox.

Il est installé sur une machine sous windows 7 multi utilisateurs avec un compte admin protégé par mot de passe et plusieurs comptes utilisateurs avec droits basiques.

Ca va faire la 3ème fois que je désinstalle Firefox à la main pour le réinstaller car je constate que ce dernier passe en anglais sans prévenir.
Je pense que ça intervient après une mise à jour automatique.

De plus, ca impacte aussi les sites visités qui du coup pour certains passent en anglais.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé autre chose que cette solution de désinstaller - réinstaller à la main.

Merci à vous.
Edité le 29/02/2012 à 13:55

Bonjour,

Télécharger Firefox ICI,
désinstaller la version anglaise, rebooter, passer un coup de CCleaner et réinstaller la version FR.

Il faudrait voir dans about:config si il n’y a pas une entrée (rechercher “Language”) qui renvoie vers le GB.

Les fois précédentes, je n’avais pas effectuer de nettoyage avec ccleaner, je vais tenter le coup, merci.

Voilà j’ai suivi les instructions. Le résultat à mon avis sera visible à la prochaine mise à jour.

Pour la configuration, il y a juste la variable intl.accept_languages qui est configuré comme ceci : “fr, fr-fr, en-us, en”

Avant la réinstallation, elle était configurée comme ceci : “en-us, en”

Un autre détail que j’ai remarqué qui peut paraitre anodin.

L’icône de firefox est épinglée à la barre des tâches.

Donc logiquement, quand on démarre le programme, l’icone en question devient “active”.
Quand Firefox était en anglais, le lancement de Firefox déclenchait systématiquement la création d’une deuxième icone sur la barre des taches à côté de celle épinglée habituellement.

Ce qui ne se produit pas après réinstallation, et j’ai le souvenir que c’était le cas lors des réinstallations précédentes.

Je me demande donc si il n y aurait pas un conflit de droits d’accès quand une mise à jour automatique se produit avec un compte non-admin.
Une autre bizarrerie, cest la persistance du bouton “apply update” dans le menu à propos de Firefox alors que la mise à jour est déjà faite. (Bouton qui disparait également après réinstallation manuelle)

Bonjour,

régler les MAJ de façon a ce quelles soient annoncée et non installées, tu les installera toi-même en écrasant la vielle version.

tu as bien désinstallé FF ? chercher “apply update” dans about:config supprimes le si tu le trouve.