Firefox ne veut plus démarrer

Le navigateur firefox ne veut plus démarrer.
Windows m’affiche la fenêtre comme si ma connexion internet n’était pas en route.

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse www.google.fr.

*   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
      tard ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Sacahnt que Internet explorer démarre et que firefox est mon navigateur par défaut enfin quand il marchait.
J’ai essayé plusieurs versions idem même résultat.
J’ai regardé mon pare feu .Firefox est autorisé à fonctionner.J’ai même essayer de couper le pare feu est ça change rien.

  SVp A l'aide

Tu n’as pas installé d’extensions récemment ( fireproxy par exemple ) ?

J’ai tout supprimer et j’ai réinstallé idem


j'ai le problème dès que j'installais la dernière mise à jour. Mais avant je faisais une retauration systeme pour revenir avant la mise a jour et ça allait mais ça ne marche plus

Et en mode sans échec ( avec prise en charge réseau ) ?

Fais un essai avec le mode sans echec de firefox (firefox -safe-mode)
Si ça ne fonctionne pas, supprime le logiciel, puis nettoie manuellement tout ce qui concerne Mozilla firefox dans Documents and settings, puis réinstalle.
NB : en faisant comme ça, tu perds tes bookmarks, il faut donc les sauvegarder auparavant.
Tu perdras aussi tes historiques et tes mots de passe enregistrés.

Le mode safe mode de Firefox désactive seulement les extensions, non ? Essaye quand même nos 3 solutions avec un nettoyage du registre si tu réinstalles.

D’après ce que j’en ai compris, le safe-mode ignore les fichiers de config, et donc au passage les extensions, mais pas seulement.
Mais rien ne vaut un bon nettoyage manuel.
Et effectivement, un petit coup de nettoyage de registre au passage, ça ne peut pas faire de mail, au contraire.