Firefox met 40 sec à se lancer

Bonjour, je viens de tester et internet explorer est beaucoup plus rapide que mozilla à se lancer.
Enfaite quand j’allume le pc je lance internet explorer et mozilla en meme temps,
Internet explorer se lance tout de suite après avoir cliquer dessus, et mozilla apparait seulement 40 sec après, c’est beaucoup trop long, sachant que j’utilise que mozilla, je voulais savoir si il existe un moyen de rendre ça plus rapide, je dois supprimer des addon de mozilla pour ça ?

Merci

:hello:

on sait tous que Firefox n’est pas un foudre de guerre pour s’ouvrir mais certains petits réglages peuvent faire gagner quelques secondes.

vois ceci:

http://images.imagehotel.net/7mkxgzx4c3.jpg

décoche dans avancés >> mise à jour >> les recherche de mise à jour qui se lancent avant l’ouverture de firefox.

seul problème c’est qu’il te faudra le faire manuellement donc à ne pas oublier …

vois aussi ceci mais cela ne marche pas à tous les coups: www.berious.com…

bon tu ne vas pas gagner grand chose mais c’est déjà ça … mais firefox en V 3.4 devrait palier à ce problème …
Edité le 17/11/2008 à 23:34

Salut
essayes
Mais d abord remets comme c etait avant—la recherchede mise a jour —tu l oublierai

créer un nouveau profil

1- Cliques démarrer
2- Cliques exécuter
3- Et entres la commande qui suit:
“C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe” -profilemanager
Mais avant de cliquer sur “OK” fermes— Firefox — sinon ca ne fonctionnnera pas.
4- Voila t as crée un nouveau profil
5- Démarres firefox.
6- Et firefox est de nouveau rapide


Tes marques-pages du premier profil alors exporter-le et puis importer le dans ton nouveau profil

merci beaucoup ça à l’air d’étre mieux,
Par contre je voudrais savoir ou se trouve le fichier qui contient tous les mots de passe enregistré sous firefox, comme ça je n’ai pas besoin de tout retaper, j’ai au moins 50 sites avec mot de passe lol.

Normalement dans le dossier “favoris” qui se trouve dans C:\Documents and Settings\NomUtilisateur

ok je vais aller voir merci !!!

:hello:

C’est vrai qu’avec un nouveau profil, Firefox est plus rapide … mais un nouveau profil veut dire quoi:

Firefox nu … sans extension ni thème.

Sans barre intelligente qui a enregistré notre navigation

sans historique …

et au bout de 3 ou 4 jours on se retrouve avec un Firefox qui “rame” à l’ouverture car on lui a rajouté tout ce qui nous servait avant…

Puis franchement il faut aussi relativiser … firefox long à l’ouverture même si c’est vrai et que personne ne peut le contester, quel plaisir de naviguer avec un navigateur sécurisé, qui n’a pas un moteur qui accepte les ActivX, qui bride les JavaScript et refuse d’ouvrir les pop-up (sous extension), … ne lui demandons pas le beurre, l’argent du beurre et la bise de la crémière :wink:

Certains affirment que cette astuce a considérablement accéléré leur navigateur ce qui est le cas mais perso pas essayé .Tout dépend des performances la machine je pense
ou
support.mozilla.com…

Faut aussi voir la taille qu’il prend…
Quand je ressent cette lenteur, je reagarde la memoire qu’il prend avec Ctrl+Alt+suppr et generalement c’est qu’il est pas loin des 200 meg alors faire un bon nettoyage le remet a environ 50 Meg

moi à présent il met 25sec à se lancer