Firefox impossible de lire vidéo ou Reel Instagram

Bonjour, je possède la dernière version de Firefox, et si j’arrive à lire les vidéos correctement sur la plupart des sites (Youtube, Facebook, etc.), il m’est impossible de lire une vidéo (ou Reel) publiée sur Instagram. J’ai un écran noir.

Quelqu’un a-t-il une idée d’où peut provenir le problème ?

Merci.

Bonjour,

As tu des bloqueurs de pub ou de traçage dans ton navigateur ?
Fais l’essai en désactivant toutes les extensions de ton navigateur et tu les réactives une à une, avec un test à chaque réactivation.

Bonjour Stef_R,

Je viens de désactiver toutes les extensions (3), et c’est toujours pareil. Impossible de lire les Reels (sauf 1 ou 2).

Je viens d’essayer avec Chrome et cela fonctionne nickel.

J’ai fais un test. J’ai récupéré la vidéo d’un Reel sur Insta (que je n’arrive pas à lire), et je l’ai fait glisser directement dans Firefox (donc hors Insta) et la vidéo ne se lit pas non plus.

???

Mystère… parfois ça arrive, tu as eu un bon reflex en testant avec un autre navigateur.

Bonjour, Stef_R, enfin je ne comprends pas pourquoi ces vidéos ne fonctionne pas dans Firefox mais dans Google, oui. ???

Essaies de faire une désinstallation/réinstallation de ton Firefox, avec un nettoyage (Glary ou Ccleaner) entre les 2 opérations.

Bonjour, Stef_R, je viens de faire la manip, mais toujours pareil. :frowning:

Je sèche. il s’agit p-e d’une option activée ou désactivée.
As tu tenté de faire la même manip, avec le même navigateur, sur un autre PC ?

Stef_R, je vais essayer, merci.

Stef_R, j’ai installé la même configuration sur un autre ordi, et c’est pareil.

En « enquêtant » un peu il semblerait que ce soit les vidéos postées sur les réseaux au format .mov qui me pose problème, mon navigateur n’arrivant pas à les lire (sauf le son).

Bonjour Jaujau,

Le format .mov vient de Quick time il me semble.
Vois si cette extension solutionne ton problème.

Merci, Stef_R, je vais essayer.

Je viens d’essayer l’extension, mais cela ne fonctionne pas.

Merci quand même.