Firefox fait du freestyle - ouvertures de fenêtre inopinées

Iop iop le monde :slight_smile:

Voila mon problème:
Lorsque je navigue sur le net il se trouve que depuis quelques jours j’ai firefox qui fait du freestyle O_o en fait il se lance une deuxième fois en cours de navigation oubien carrément l’ouverture de certaines pages est bloquée mais si je retente plus tard ça marche. La plupart du temps, lorsque mon navigateur se lance tout seul, je me retrouve sur des sites d’achat/vente en ligne.
De plus j’ai noté autre chose au niveau du réseau local… lorsque l’un des membres de mon réseau essaie d’accéder à mes partages un mot de passe lui est demandé… alors que je n’en ait paramétré aucun, de même aucun logiciel ne peut provoquer ce désagrément car tout fonctionnait parfaitement bien auparavant…
Je pensai à un spyware au autre malware du genre mais Ad Aware SE Personal ne parvient pas à effectuer un test sans planter :confused:
HijackThis ne trouve rien de mauvais et Spybot et déjà passé par là…

quelqu’un aurait-il une idée ? merci :slight_smile:

essaie ZoneAlarm voire :oui:

Ta tu ssayer un scan antivirus ?

Déjà fait :stuck_out_tongue: j’ai essayé pas mal de trucs que j’ai cité mais j’ai tjours ce problème

Mmmmm…Tu as la suite Norton? sinon réinstalle firefox je dirais :neutre:

Oula Norton… je considère ce soft comme un virus en lui-même :smiley:
Nan j’ai avast! c’est gratuit et ça roxx

Je vais tenter une reinstall de Foxy just because…

Avast je lai moi aussi et si tu essaye pC security test 2007 en download sur cluclu cay de la merde :ane:

Sinon réinstalle firefox comme jai dit :neutre:

Pffffff tjour pareil

je sais carrément pas quoi faire
Inquiétant je suis redirigé sur un site où je vois apparaître mon IP ainsi que mon OS et plein d’info perso… O_o

Salut

cela ressemble beaucoup à des spywares, j’ai deja eu ce problème sur un portable une fois, tous les scans antivirus étaient aveugles, et tous les antispywares plantaient…

As tu essayé de faire tes analyses en mode sans echec ? Sinon, passe par zonealarm histoire de faire le tri dans ce qui tourne sur ton pc, et sinon il y a l’indémodable mais toujours aussi performant format c: :jap:

Yo !

ça y est je pense que mon problème est réglé :slight_smile:
J’ai démarré en mode sans échec comme tu me l’a suggéré superjesus, j’ai lancé CCleaner et j’ai supprimé de la séquence de démarrage ce truc qui me semblait louche: hbefystvw.exe => C:\WINDOWS\system32\hbcefystvw.exe :riva:

Je navigue depuis un moment et rien ne s’est produit, j’en déduit donc que là était la source de mes soucis :wink:

Résumé pour ceux qui auraient le même problème :
1.Utiliser des programmes comme CCleaner => suppression de fichier temporaires et de tous les trucs louches qui se lancent au démarrage…

2.Configurer le navigateur pour ne pas retenir les mots de passe et effacer toute trace apres fermeture de celui ci (Firefox: Outil>>Options>>Vie Privée>>Toujours effcer mes informations a la fermeture de Firefox (cookies compris !)

3.Effectuer un premier scan avec AD Aware SE Personal et/ou Spybot S&D,

4.si le problème subsiste démarrer en mode sans échec (F8 avant le chargement de Windows) et effectuer les mêmes scans

  1. Si le problème semble vouloir habiter là… méthode infaillible: Formatage !!
    Formatez de pref avec un utilitaire style Maxtor (ou Seagate selon le modèle de DD) avec l’option (pour l’ulitaire Maxtor) ‘Low level quick format’ qui permet de nettoyer le secteur de boot (formate les 300 premier Mo et les 100 derniers Mo du DD)

J’espère que ce ‘mini tuto’ sera utile aux victimes de Spyware ou autres malware.
superjesus et les autres encore merci pour votre aide :smiley:

Faire un log hijackthis est la première chose a faire dans un cas pareil …

Si le message avait dans la bonne catégorie (logiciel / général) je l’aurais vu avant. :neutre:

Il existe ce topic avec une procédure et tout ce qu’il faut pour les trucs “louches”:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

:jap:

Déplacé sur le forum adéquat :jap: