Firefox et mises à jour avec mandriva

Une petite question sur firefox pour mandriva 2007.
Jusqu’à présent je désinstallais systématiquement la version de firefox installée lors de l 'installation de mandriva, puis je téléchargeais le tar.gz sur le site de mozilla et je faisais mon installation (et ainsi de suite à chaque nouvelle version de firefox).
Du coup je ne me suis jamais posé la question suivante :
Est-ce que le firefox installé par défaut avec la mandriva est mis à jour automatiquement (comme les autres paquetages “main”) aprés les commandes urpmi.update -a et urpmi --auto-select ?
je dois installer mandriva chez un qqun qui débute en linux et je cherche à lui faciliter la tâche au maximun.

Merci par avance pour l’aide :slight_smile:

Au dernière nouvelle Mandriva n’inclu pas encore dans les dépôts officiels la version 2.x de FireFox, mais celle ci est dispo sous cooker. Je l’ai déjà installé, elle fonctionne à merveille, donc avec cooker, tu peux mettre à jour ForeFox via URPMI.
Si c’est pour quelqu’un de novice, je te conseille de configurer les dépôts officiel (main, contrib, plf-free, plf non-free), puis les dépôts cooker pour installer FireFox, puis de supprimer les dépôts cooker.
Même si en règle général ce qui est sur cooker est considéré comme stable pour su workstation (comme testing sous Debian), il peut arriver que tout ne se passe pas bien et du coup autant éviter que cela arrive sur la station d’un novice. Il s’agirait pas de le dégouter du pingouin pour si peu :wink:

Merci pour ton aide Titalium, je connaissais pas bien le media cooker du coup je n 'y avais pas pensé.
Je vais faire des recherches pour voir en quoi ça consiste exactement.
Merci pour le tuyau, c’est cool :super:
Pour le reste tu as raison, faut pas le dégouter. Avec mes petites connaissances sur nunux je continue “d’évangéliser” les gens que je rencontre :miam: j’ai 2 convertis à mon actifs, je compte bien continuer !

je ne connais pas cooker. FF2 n’était pas non plus disponible pour Ubuntu sur les dépôts, par conséquent j’ai téléchargé une version précompilée sur le site officiel. Ca se présentait comme un dossier avec tout dedans, ce qui m’a surpris au début vu que je m’attendais à trouver un script qui répartisse les fichiers entre /usr/bin, /usr/lib, etc … Mais non. En fait c’était tout simple, je l’ai copié dans /opt avant de le lier dans mes barres d’outils. A mon avis c’est une solution efficace et simple :slight_smile: