Firefox et maxthon : pas de connexion internet, IE oui

Bonsoir,
Je viens de constater un probleme de connexion internet sous vista :
J’ai un compaq en tour en wifi, la box est une neufbox, J’ai desactive le parfeu de Windows et bizarrement il m’est impossible de me connecter avec Firefox et Maxthon a internet mais avec IE oui !!!
Je peux pinguer n’importe quel site en CMD, mon anti-virus trouve et installe bien ses MaJ … Par contre d’autres navigateurs internet que IE rien !
C’est quoi ce binz ?

Merci d’avance :slight_smile: !

Pour maxthon c’ets bizarre. Maxthon utilise le moteur IE et ses parametres. Si IE passe Maxthon passe aussi normalement.

Regarde si ton maxthon n’a pas un parametre de proxy supplémentaire (outil->proxy)

Bonjour; dans tes parametres de connections, avec FF, es-tu bien en connection directe, sans passer par un proxy?

Salut a vous deux :slight_smile: !
Trooooop bizarre : j’ai remarque que sur la bacanne le demarrage etait en mode selectif (la personne, vu que l’ordi est livre en standard avec 512Mo de RAM, avait du vouloir “optimiser” son OS) ; je la remet en mode normal, et PAF ! Tout est OK !
Maintenant j’aimerais savoir quel service peut empecher d’autres navigateurs que IE d’afficher des pages Web ???
Merci d’avance,
Popeyon.