Firefox et les "petits" PC

Bonsoir,
J’avais déjà vu des personnes parlant de ce soucis, mais je retrouve plus le sujet…donc dsl au modo pour le repost.

Donc, quand je suis sur mon PC portable, un notebook qui commence a vieillir (3 ans), donc qui est aussi sans doute un peu limite, et que je suis sur firefox, j’ai souvent des soucis lors de changement de pages. LA “roue” de progression d’affichage de la page reste en gris et tourne dans le mauvais sens pendant un moment, et une fois sur 2 je me retrouve avec un “erreur de chargement de la page”.
J’ai enlevé tous les modules a firefox comme ont m’avais dit de faire. Sur mon PC fixe et la xbox aucun soucis de débit (plus de 10 megas). IL y a quelques jours j’ai installé un programme pris sur cluclu pour surveiller le proc etc…et j’ai remarqué que quand les pages ne s’affichent pas, le petit graphique d’utilisation de proc passe a 100 pour cent ! et c’est un svhost qui bouffe 90 pour cent de la puissance du pc a ce moment la, et des que la page s’affiche (aprés avoir rafraichis plusieurs fois quand meme), l’utilisation proc repasse a 15/20 pour cent.
Donc, quand firefox “perd” la connexion, j’ai tout le pc qui ralentit…
Si quelqu’un a une solution…

Entre parenthèses, le notebook est en Wifi.

Bonsoir

il faut essayer en filaire :wink:

puis avec un autre navigateur,

après… bah ! faut voir :confused:

Perso sur les machines un peu agées avec des procos simples coeur, j’ai remarqué que les pubs en flash de certains sites avaient tendance à mettre le processeur au taquet pour n’importe quoi. Je m’en était appercu quand mon vieux portable (il a 6 ans) se mettait à ventiler comme un sagouin juste pour afficher les résultats en direct du foot du site de l’Equipe. Avec Adblock, curieusement plus aucun problème…

Sinon effectivement peut être tester Chrome qui est un peu plus léger ou voir si ce n’est pas du coté wifi que la connexion patouille :jap: