Firefox et la newsletter clubic.com

Bonjour a tous
Depuis un petit moment je n’arrive plus a surfer via les liens envoyer par la newsletter clubic.com.
Voici le message d’erreur :
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse redir.ownpage.fr.

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.

Voici le style de lien qui est dans la newsletter

« https://redir.ownpage.fr/newsletter/0834ccb083904c8d/eyJhciI6IjYwYTdlNmFhYzY2ODI0MDAwNjcwYWQ3NyIsInUiOiJiNWM5ODVkNmZkN2M5MmFkMDZjYmE0MzU4NjRhNWE2MCIsInVyIjoiaHR0cHM6Ly93d3cuY2x1YmljLmNvbS9hbnRpdmlydXMtc2VjdXJpdGUtaW5mb3JtYXRpcXVlL2NyeXB0YWdlLWNyeXB0b2dyYXBoaWUvY3J5cHRvLW1vbm5haWUvYWN0dWFsaXRlLTM3MjMwMC1sYS1jb25zb21tYXRpb24tZC1lbmVyZ2llLWRlLWxhLWJsb2NrY2hhaW4tZXRoZXJldW0tdmEtZGltaW51ZXItZGUtOTktZ3JhY2UtYXUtcHJvb2Ytb2Ytc3Rha2UtZXQtYS1ldGgtMi0wLmh0bWw_X29wZT1leUpuZFdsa0lqb2lZalZqT1RnMVpEWm1aRGRqT1RKaFpEQTJZMkpoTkRNMU9EWTBZVFZoTmpBaWZRJTNEJTNEIiwiZyI6IjE0NDk5NCIsInAiOiI2In0= » sans les guillemets

Connaissez vous cela vous ?
Par avance merci pour vos réponse

Bonsoir,

Je viens de faire un essai via Firefox en cliquant sur le lien entre «  » et pas de souci pour moi.
Est-ce que vous avez fait un essai en désactivant les plug-in de Firefox (s’il y en a).

Bonjour,
Non c’est moi qui a été obliger de les mettre pour envoyer le lien, autrement il affichait directement le contenu
Le plus surprenant est que je n’ai pas accès a ce lien : https://redir.ownpage.fr
J’ai naturellement été voir le fichier host mais il y a rien de spécial
Peu-tu regarder les liens Clubic si tu en a et me dire si tu a le meme lien que le miens.
Le lien commence commme cela : https://redir.ownpage.fr/newsletter/
Tu clic droit sur le lien et tu me fait un copier/coller
Par avance merci
Claude

Bonjour,

Oui j’avais compris pour le pourquoi des ". Je signalais juste que le lien fonctionne chez moi.

Je réitère ma question au sujet des plug-in.
Autres questions;?: est-ce Firefox sur ordinateur ou smartphone? Ou les 2…
Si un seul, avez-vous la possibilité de faire le test sur un autre équipement que celui pour lequel cela ne fonctionne pas?
Avez-vous fait l’essai avec un autre navigateur?

Firefox PC, même redémarrer en mode sans-échec j’ai le même problème
Donc visiblement les plugin ont rien a voir

Le mode sans échec désactive les plug-in? Je ne savais pas.

Et un autre navigateur? Et sur un téléphone avec Firefox ?

J’ai essayer avec Edge, même chose
J’ai tester sur mon pc portable ça fonctionne
Non pas sur mon portable, c’est le pc de bureau qui me fait cela

Je viens de faire le teste avec Chrome, même chose

hello

Si j’ai bien compris, tu ne peux pas du tout accéder au site : ownpage.fr depuis ton PC fixe ?
Cela fonctionne avec tes autres équipements en utilisant la même connexion internet ?

A ta connaissance, tu as d’autres sites qui posent le même problème ?

On progresse. A priori pas de problème avec la newsletter et ce n’est pas lié à Firefox.
Vous recevez la newsletter au format mail ou pdf?
Si mail: avec un client mail type outlook ou alors via webmail? Dans ce cas il faudrait essayer avec la solution que vous n’utilisez pas.

Si PDF, il faudrait tester avec un autre logiciel.

Je récapitule :

Merci pour ta réponse
Par contre je l’ai testé a l’anti virus, il a rien trouver
Sous Firefox 88.0.1 (64bits) cela passe pas, même redémarrer en mode sans échec (mode de dépannage)
J’ai testé avec Edge même chose
J’ai testé avec Google Chrome même chose
J’ai désactivé le pare-feu de Windows même chose
J’ai été voir dans le fichier Host et rien a signaler
J’ai testé sur mon ordi portable cela fonctionne
D’après vous quel genre de chose peu bloquer un accès a un site comme Clubic ?.
Merci a vous
Claude

Je viens de m’inscrire à la newsletter pour avoir un exemplaire de mon côté. Ce sera plus simple. Sauf que je ne sais pas si je vais la recevoir aujourd’hui ou demain…:sweat_smile:

Je recois mes message en email, meme chose pour la newsletter
Je suis sous Thunderbird (78.10.2 - 32 bits)
Mais selon mon humble avis Thunderbird a rien a voir la-dedans
Je cherche a savoir se qui pourrait empêcher l’accès au site Clubic via ses liens

Pourrais-tu ouvrir le mail de la newsletter via ton webmail? Cela permettra d’avancer je pense.

Comment ca ouvrir le mail ?
Tu veux la source du mail ?

Non non. Tu te le renvoies pour l’ouvrir via la page internet de ton opérateur. C’est pour éliminer la piste thunderbird à minima.

Ok, même chose

J’avoue que je commence à sécher là…
Cela a commencé quand? Est-ce qu’il y a eu une mise à jour de soft juste avant (Windows, anti-virus etc…)? Comme demandé par @juju251 il n’y a que les liens de cette newsletter qui posent souci? Est-ce qu’il y a d’autres sites qui posent souci? Est-ce que dans la newsletter il y a d’autres liens qui ne contiennent pas https://redir.ownpage.fr/newsletter/xxxxxx ? Si oui, peux-tu essayer de cliquer dessus?

J’ai pas fait attention a la toute première fois que cela a commencer
Donc je ne peu pas te dire
Les emails que je recois de Clubic sont en HTML
Sais-tu comment interdire les mail en HTML ?

Ce lien devrait pouvoir t’aider si tu es assez à l’aise avec l’anglais: