Firefox et Confidentialité : 0 pointé !

Bonjour,
J’utilise Firefox depuis bien longtemps maintenant. J’en était très satisfait mais j’ai remarqué que lorsqu’on enregistrait nos mots de passe ceux ci pouvait être lus en clair par n’importe qui. Il suffit pour celà d’aller dans Option->Vie privée->Mots de passe->Afficher les mots de passe enregistrés->Afficher les mots de passe… Ce n’est pas plus compliqué que ça !

Certains me diront qu’on peut les protèger en ajoutant un mot de passe principal mais du coup on doit taper le mot de passe principal à chaque première fois qu’on arrive sur une page sur laquelle un mot de passe à été enregistré. L’un des intérêt de la sauvegarde est justement de surfer rapidement… non ?
Autre point noir… si vous utilisez un ordinateur familial et que plusieures personnes désirent enregistrer des mots de passe vous pouvez tirer un jolie trait sur le mot de passe principal, et donc sur la confidentialité ou l’intérêt de la sauvegarde des mots de passe au choix, puisqu’il n’y a qu’un mot de passe principal…
D’autres vont me dire qu’en général les mots de passe qui sont sauvegardés ne sont pas confidentiels puisqu’en les enregistrant on accepte que toutes les personnes qui naviguent n’aient pas besoin de les connaitre. Ben je répondrai que généralement les gens utilisent les mêmes mots de passe pour tous les sites afin de pouvoir s’en souvenir. Si on en enregistre un pour acceder à un site ne comportant pas de données privées, il peut être souvent (à tord) utilisé pour un autre site comportant des données privée.

Enfin voilà… Je voulais pousser un gros coup de gueule contre mon navigateur préféré dont je vais devoir me séparer !
Peut être existe t-il des extensions ou des patchs qui permettent de corriger cette absurdité ? Je n’en ai pas trouvé à mon grand regret. Sinon quelq’un pourrait-il m’aiguiller sur un navigateur comparable ? On m’a parlé de Opéra, Maxthon
Merci ^^

Salut

J’utilise aussi Firefox mais a ta diférence à tu penser a créer des profils supplementaire

exemple 1 pour toi ==>admin
2==> pour tous le monde

Tu va dans Outils ==> Changer de Profil==> Gestion des Profils==> créer Profil et ensuite à toi de savoir ce que tu veux y mettre dedans

Bonjour,
J’ai la version 1.5.0.4 donc la dernière stable mais je n’ai pas de menu me permettant de changer de profil… Est ce une extension que tu aurais installé ?

Pas besoin d’extension pour créer un nouveau profil, il suffit de:
fermer toutes les instances de firefox puis dans
démarrer=>éxecuter taper firefox -P

Merci de vos réponses mais c’est lourd dingue ! A chaque ouverture de fenêtre il faut sélectionner son profil… autant ne pas utiliser le gestionnaire de mot de passe et se faire chier à les taper à chaque fois !
Je ne vais pas dire que Firefox est de la merde car ce n’est pas le cas mais sur ce point… c’est abusé !

Non ce n’est pas une extension mais dans ta barre d’outil et dans le menu.

Mais c’est vrai que cela ooublige a choisir un profil a chaque foios. Mais apés c’est toi qui verra la meilleur des solution

J’ai trouvé la solution : je passe sur opera 8 qui n’à pas l’air d’avoir grand chose à envier à Firefox. Je test…

Ou sinon le plus simple tu fais un compte windows pour chaque utilisateur du PC ?

oui parceque la le reproche … y a aucune explorer qui regle la solution a ton probleme
de plus c est toujours bien dis quand tu memorise des mot de pass petite phrase:"bonjour ta interet a etre seul sur ce pc sinon confidentialité boff"

sa me fait rire, tu veu de la confidentialité, mais tu veu pas de mot de pass, je sais pas moi , investi dans un detecteur d emprunte, parceque tu veu gerer sa autrement?
bon courage.

sinon planke le lien de firefox pour ta famille et force les a utilise interne explorer, fait une session pour toi avec mot de pass avec juste firefox et pour la famillo des session invite avec internet explorer

enfin bon, tu te prend bien la tete… en plus je paris que tes mot de pass y font moins de charactere et que y a que des charactere simple, pas de altgr + je sais pas quoi.
Taper souvent des mot de pass sa apprend bien a tapper sur le clavier :stuck_out_tongue: :DD

Passe à Opera 9 plutôt. :wink:

Merci, j’ai vu ça, je suis passé à opera 9. Il est super. Merci !

@red_asphalt : je veux garder la confidentialité de mes mots de passe oui mais pas forcément la confidentialité de ce à quoi ils permettent d’accèder et c’est pourquoi je veux les sauvegarder (sans qu’ils soit pour autant visible). Aucun explorer ne résoud mon problème, ah bon…, opera le fait très bien, même ie il me semble. Sinon je sais taper au clavier et j’utilise même des caractères spéciaux pour mes mots de passe, mais à quoi bon s’ils sont visible en clair ?

bon choix pour Opera 9
en plus c’est une bonne version, stable et sécurisée