J’utilise Firefox depuis pas mal de temps, et j’ai toujours remarqué que lorsque je vais sur des sites où il y a beaucoup d’images à charger, firefox ne réponds plus et mets plusieurs secondes avec d’être opérationnel, c’est à dire pouvoir naviguer sur la page. Est-ce normal ?
Merci par avance
PS: peut-on améliorer la vitesse de Firefox, j’ai déjà testé Fasterfox mais ça ne change rien chez moi.
Edité le 24/02/2008 à 00:37
je n’ai jamais utilisé d’astuces pour “accélérer un navigateur”
la lenteur que tu remarques est peut-être due à ta config, quelle est-elle ? où alors à la connexion que tu peux tester ici speedtest.net…
Edité le 13/02/2008 à 15:17
Je viens de jeter un coup d’oeil plus approfondis au lien de Bertrand.
Pour l’instant, j’ai appliqué que les partie 1 et 3. J’aurai voulu savoir par la même occasion, si le plugin FasterFox n’était pas nuisible au performance, au lieu de l’améliorer comme les descriptions le dise ci-bien ?
Je n’approuve pas vraiment la partie 4 et 5 du test, si vous avez testé, n’hésitez pas
EDIT: je viens de constater que la partie 1 du lien de Bertrand ne permet plus de voir toutes les images lorsque je surf. A voir
Edité le 14/02/2008 à 16:43
En fait l’article … c’est moi qui l’ai écrit, je suis donc tout à fait pret à assurer son “SAV” :D.
Chez moi ça a divisé le temps de chargement des pages par 2 (environ hein :)) et, pour ce qui est de la mémoire vive :
C’est très étrange, je ne pense pas que ça puisse être dû aux modifications de la première partie … Tu peux toujours essayer d’annuler les modifs en supprimant les clés qui ont étées ajoutées et en remettant à leurs valeurs d’origine celles que tu as modifiées mais honnetement ça m’étonnerait que ce soit ça la source de ton problème …
Si tu suis les instructions de mon article normalement Fasterfox va permettre d’accroitre les performances de firefox, mais après libre à toi de sauter une étape ;).
Pourquoi est-ce que tu “n’approuves pas” ? :etonne2:
Tout d’abord félicitation pour ton article, car cela a du te prendre un peu de temps.
J’ai remis par défaut les modifications de la 1ere partie, sauf la partie concernant la mémoire vive, et cela a résolu mon problème. Le soucis n’était pas très grave et permettait de naviguer sans trop de soucis, mise à part le soucis d’images que j’ai rencontré.
J’ai cherché sur le net concernant Fasterfox et j’ai remarqué qu’il ne causait pas de soucis lorsque nous l’employons en mode Courtois. Donc, je rectifie ce que je disais
Pour ce qui est de la partie 4, je pense que certains serveurs peuvent nous bannir si nous augmentons de trop les connexions (surcharge). Je ne sais pas si mon raisonnement est le bon.
Pour la partie 5, j’ai déjà optimisé ma connexion, donc je rectifie également ce que je disais plus haut.
Pour résumer, j’ai utilisé la partie 2 sans activer le préchargement, la partie 3, ainsi que la 5eme.