Firefox, c'est le mal !

Bonjour à tous :jap:

Voilà j’ai un très gros souci avec mon ordinateur et j’espère que quelqun aura pitié de moi et du noobisme dont je fais preuve dans le domaine de l’informatique :’(

J’ai désinstallé Internet Explorer il y a environ 1 an d’ici grâce à un programme dont je ne me souviens plus le nom. Depuis, j’ai beaucoup de problèmes avec certains programmes qui ont besoin d’Internet Explorer pour fonctionner correctement.
J’utilise Firefox maintenant :confused:

Voilà quand j’ouvre un programme ( comme Steam par exemple ) et bien on a d’habitude les annonces des derniers jeux parus, des pubs, etc … Le problème c’est qu’avec moi, une fenêtre de téléchargement Firefox s’ouvre en me demandant si je veux ouvrir ou enregistrer ce fichier htm. Et ca me fait ça sur beaucoup de programes :o Donc quand je joue à Counter-Strike, je reviens à chaque fois sur mon bureau et bon vu que j’ai un problème avec ma carte graphique, quand j’y retourne et ben j’ai tout qui est déformé donc il ne faut absolument pas que je revienne sur le bureau quand je joue.

Comme je l’ai dit plus haut j’ai désinstallé IE grâce à un programme, et depuis et ben j’ai essayé d’installer maintes et maintes fois plusieurs versions ( dont la beta 7 ) et à chaque fois il y a un probleme, notamment un message qui s’affiche me disant que je ne peux pas installer Internet Explorer car j’ai déja une version plus récente ( :neutre: )

J’ai essayé cette méthode: http://www.generation-nt.com/astuces/lire/…utlook-express/
( J’ai utilisé le fichier REG car je n’avais pas la clé dans le registre de Windows, donc il m’a créé une nouvelle clé, mais je crois pas que ce soit bon … )
-> J’ai toujours le même message

J’ai utilisé comme programmes:
XLite et PowerIE pour virer tout proprement, pas moyen

Je m’en remets donc à vous, le problème le plus urgent est que Firefox arrete de me demander si je veux ouvrir ou enregistrer telle ou telle page Web, parce que sinon je peux plus jouer à Counter-Strike :whistle:

A oui, je tenais à dire que je n’ai plus mon cd d’installation XP

Voilà merci beaucoup à ceux qui ont lu mon message, en espérant que vous puissiez m’aider car je suis vraiment désepéré

Une bonne soirée à tous, à bientôt

hop la moi qui suis nul je le trouve top firefox :neutre: :neutre:

Ben moi aussi je le trouve top, sauf que faut que je trouve comment virer ces fichues boites de téléchargement de page htm dans les programmes :’(

Tu peux préférer firefox sans pour autant désinstaller internet explorer … :neutre:

Si tu l’aimes pas, ne l’utilises plus , c’est tout …

Tu as perdu on cd de windows ?? :heink:

Ben maintenant le mal est fait, faut que je trouve comment enlever la boite de téléchargement de firefox qui me demande si je veux ouvrir ou enregistrer une page.htm quand j’ouvre un programme :’(

Pour mon cd windows xp ben j’ai acheté mon pc ya 4 ans d’ici, et bon c’était mon premier pc et je savais pas que ce cd était si important… je l’ai appris seulement 1an après

+1

Mais c’est pas ça mon problème en fait :’(
Internet Explorer est endommagé :’(

M’enfin si il n’y a pas de solution à ça, c’est pas si grave je me débrouille très bien comme ça depuis un an, mon vrai problème c’est qu’à l’ouverture de certains programmes j’ai une fenetre firefox qui s’affiche en me demandant si je veux ouvrir ou télécharger la page internet qu’utilise le programme :- /

J’ai coché “ne plus me demander à l’avenir” et maintenant les pages s’ouvrent toutes seules en ouvrant mon navigateur Firefox :-/

[img=http://img115.imageshack.us/img115/4274/screenrj9.th.gif]

Voilà un screen si ca peut aider quelqun à résoudre mon probleme :’(

Merci

C’est peut être un réglage dans firefox alors … :neutre:

Bravo, tu as tenu 4 ans sans avoir besoin du CD de XP, vu tous les maniacs de la réinstalle tous les 3 mois qui rodent par ici, c’est un reccord :pt1cable:

J’ai vérifié, rien du tout.

Le seul réglage qui se rapproche plus ou moins de mon problème c’est dans Options > Onglets > Forcer les liens ouvrant une nouvelle fenetre à s’ouvrir dans le même onglet/la même fenetre que le lien

Mais ca change rien du tout

Merci pour votre aide

Pas terrible ton titre, en plus c’est pas vrai. :neutre:

+1, et puis bon virer IE par ce qu’on ne l’utilise pas … :confused:

Dans un cas pareil, je crois que la réinstall de windows est la seule solution :neutre:

Haannnn :confused:

J’ai réussi à installer IE 7 Beta 3 mais au lancement de Windows il me manque plein de dll pour que IE puisse démarrer :’(

Je suis maudit

Ps: Firefox c’est le bien, mais pour l’instant il est plutôt du genre emmerdeur avec moi :o

Réinstalle windows, il n’y a plus que ca :neutre:

Et si tu n’as plus le cd, mais que tu as encore la license, fais toi preter un cd (mais prends bien un édition familialle si t’as une license edition familliale.)
:neutre:

Et arrête de croire les gens qui te disent de déinstaller des trucs de Windows soit disant inutiles et qui veulent tripoter la BdR ! Laisse ton Windows brut de CD et optimise le uniquement avec les outils d’administration ! :wink:

  • 10000

Combien de problèmes causés par ces "conseils" ? :grrr: :neutre:

Saleté de conseils :o
Z’avez raison, au prochain pc que j’achète je laisse tout tel quel …

Mais dites j’ai une question, si j’ai acheté windows avec mon pc ( j’ai la clé windows collée sur une étiquette sur mon pc ) , est-ce que c’est illégal de prendre une version crackée pour faire un formatage ?

J’pose juste la question hein, me bannissez pas :o

Merci pour vos réponses en tout cas, c’est sympa :slight_smile:

Si c’est uniquement pour faire un formatage … pourquoi pas !

Mais tu ne pourra pas l’installer avec ta clef, les versions pirates étant basées sur des edition Corporate, pas Pro ou Home.

Tu peux prendre n’importe quel CD de Windows pour formater, même un vieux.

Tu as aussi des CD bootable gratuit pour ça, très sympa et moins "douteux" ! :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche145…tion-logic.html

Merci pour les deux liens mais ca c’est pour faire des partitions non ?
On peut pas réinstaller Windows avec ça, si ? :??:

Merci de ta réponse :hello: