Firefox avantages, désavantages?

Bonjour,

Beaucoup d’amis sont choqué de me voir encore avec IE et me demande pourquoi je n’ai pas encore pris Firefox.

Mais à vrai dire j’aurais bien voulu savoir ce que je gagne et perds en changeant de programme navigateur ainsi.

Salut;

Pour moi que des avantages je l adore a part le raccourci de l apostrophe.

Je serais plutot tenter de retourner la question : j’aurais bien voulu savoir ce que tu gagnes et perds en restant sous Internet Explorer ?

Etant donné que Internet Explorer est fourni d’office sur Windows, et donc que l’on utilise sans le vouloir des nos premiers pas sur le Web, je te suggere de te l’installer pour faire ton avis, y a rien de mieux de tester …

Avantages :

  • onglets, possibilités d’erte sur plusieurs sites sur 1 ou plusieurs fenetres firefox.

  • logiciel independant de windows, donc beaucoup sensible au virus, bien plus securisé

  • possibilité d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires sympa à celles de bases au moyen de system de plugin comme :

    • le Google Calandar notifier (ou le ReminderFox) qui permet de rappeler les evenements que l’on avait programmer,
    • adblock : possibiliter de bloquer les bannières publicitaires
    • et bien d’autres extensions que tu peux trouver à cette adresse https://addons.mozilla.org/extensions.php?a…13a3a9e97384%7d
  • un dictionnaire orthographiques qui sera bientot inclus dans la prochaine version de Firefox

le site officiel de Firefox :

tu voulais dire MOINS sensible au virus, non? :heink:

Personellement je les ai tous testé et au final ça change pas grand chose.
Donc je suis resté sous IE, je suis bien sous IE j’ai pas envi de me faire chier à changer.

Pour la sécurité il parait que IE est très dangereux, j’attend de voir ça!
ça fait 7ans que j’utilise IE et j’ai toujours pas chopé de virus a cause de lui.
Alors pourquoi changer??

rien que pour les onglets, c’est déjà un atout suffisant :paf:

Les onglets, c’est le bien absolu ! :slight_smile:

n’y a t il pas de probleme pour télécharger les mise à jour windows avec Firefox?

Pour windows update, faut passer par internet explorer; sauf si tu as les maj automatique

j’ai les mise à jour automatique.

Mais si je veux télécharger un programme venant de microsoft autre que update de windows comment dois-je m’y prendre?

Il existe aussi un plugin pour firefox pour faire ses mise à jour avec firefox.
Ce qui me plait le plus avec firefox c’est la vitesse d’affichage des pages tu peut essayer avec les deux navigateur tu verra la différence toi même.

Pour moi, les plus, c’est d’une part la navigation par onglet et d’autre part les extensions. Par exemple Adblock Plus, c’est génial : plus de pub, de popup intenpestives, de bandeaux en flash qui s’agitent partout… le bonheur !
Je ne reviendrais à aucun prix sur IE :slight_smile:

pour moi les plus sont:

  • Les onglets firefox
  • La possibilité d’ouvrir des onglets IE 6.0 dans Firefox (cf les add-ons dans le lien mentionné)
  • Le blocage des pop-ups
  • Enfin je ne sais pas pourquoi, mes sites ne s’affichent pas correctement sous IE6.0 et IE7.0 beta 3, alors qu’ils s’affichent correctement sous Firefox:

http://membres.lycos.fr/seb74bxl
http://membres.lycos.fr/smetais74

Donc IE, encore une fois, c’est un bug à part entière.
J’ai convaincu une proche en 5min de garder Firefox, dès lors que je lui avais fait la démonstration de ce que je mentionne. ADOPTE

Et bien moi,j’ai déjà choper des virus à cause de lui!
Et oui, tous les petit programme qui se téléchargent tout seulent avec IE, ne sont pas téléchargés tout seul avec Firefox!

De plus l’affichage des pages est plus agréable,rapide.

Je n’utilise plus que firefox mais je précise qu’il faut garder IE pour cette raison notament:
Firefox ne gère pas les contrôle active X.

voilà
a+

PS: cette non-gestion de contrôles avctive-X est un atout de sécurité. il faillait bien quelqu’un qui note un (pour pas dire LE) point négatif de firefox.

c’est un faux probleme, sous windows tu as TOUJOURS internet explorer d’installé. Tu pourra lancer internet explorer au cas ou un site bloque vraiment.
sinon comme l’as dis sebmet74, tu as l’extensin IE tab ou IE view qui te permet d’ouvrir un onglet de firefox https://addons.mozilla.org/firefox/1419/

je ne l’ai pas précisé mais l’installation de firefox ne pourri en rien ton pc, il n’y a pas d’insertion de fichier à d’autre et à gauche donc pas d’hesitation à l’essayer

C’est pas des virus que tu vas chopr, pour ça ya l’anti-virus…

non, c’est plutôt des spywares en risque limité, et surtout, le risque de te faire attaquer par un webmaster furieux dans la rue :ane:

je m’explique : en tant que webmaster, IE represente le moyen-âge…

le W3C c’est l’institut qui définit les normes du web, or IE ne respecte pas ces règles, les autres navigateurs le font :slight_smile:

C’est donc un casse-tête pour nous qui devons toujours nous soucier des ceux qui veulent rester au moyen-âge :smiley: .

PS : IE7 intègre les oglets mais n’est toujours pas aux normes :frowning:

je rerépète ma question.

est ce qu’on peut télécharger des programmes tiers de microsoft en possédant firefox?

Et comment posséder de côté IE pour si jamais pour des prob de compatibilité il faudrait reprendre IE?

et moi je repete ce que je dis.

Si tu peux ne peux pas télécharger avec Firefox, ca sera tous simplement indiquer sur le site que c’est incompatible.

Dans ce cas, tu as 2 possibilité :

Firefox fonctionne sur tous les sites à exeptions pres à 1 ou 2 sites, bref rien du tout …

normallement à 2-3 exeptions pres.

perso je l ai installé je suis content pour les onglet et 2-3 truc a cotés
Mais j ai eds latences plus que désagreable defois, on sait pas ce qu il fait, sur deux pc differents, peut etre un probleme de config

De toute facon ie et firefox cohabite, tu gardes les deux libre a toi d ouvrir celui que tu veux

+1 pour les onglets
+1 systeme de download